Chronique

Qui sont les ennemis de la Kabylie?

CHRONIQUE (SIWEL) — Dans l’absolu, nous aimerions ne pas avoir d’ennemis mais, malheureusement, ils s’imposent à nous. Ainsi va le monde jusqu’à l’avènement d’une espèce humaine assez évoluée pour que le rêve de Lennon se concrétise… dans quelques centaines de milliers d’années, peut-être.

Est-ce que Israël est l’ennemi de la Kabylie? Non. Ce pays n’a jamais agressé notre chère patrie de quelque façon que ce soit, ni directement ni indirectement. Israël avance à pas géants dans les domaines qui nous sont importants, notamment en Science et en Technologie. Aussi, nous avons beaucoup de valeurs en commun. Par conséquent, il constitue un allié potentiel pour notre futur État indépendant. Ceci dans le cadre de la “Real Politics”.

Si Israël est l’ennemi du monde faussement dit arabo-islamique, en quoi cela concerne la Kabylie? Les Kabyles ne sont pas tous musulmans et la Religion relève du domaine du privé. Par ailleurs, le Kabyle n’est pas arabe et son monde est en premier lieu afro-amazigh. Et, selon l’une de nos valeurs qui nous sont chères, l’Équité, quand on est dans une situation où il faut prendre position, nous sommes toujours du côté du juste sans regarder ni la Religion, ni la Couleur… Pour ma part, je ne suis ni arabe ni musulman; donc, tout ce qui concerne l’Arabo-Islamique ne me concerne en rien, sauf pour des raisons humanitaires.

Qui est le véritable ennemi de la Kabylie? Qui liquide des Kabyles de 1949 à aujourd’hui? Qui a assassiné des Kabyles en 1963? Qui a violé et violenté des Kabyles en 1980? Qui a massacré des Kabyles en 2001? Qui emprisonne des Kabyles? Qui torture des Kabyles? Qui assimile les Kabyles? Qui endoctrine les Kabyles? Qui appauvrit les Kabyles? Qui manipule les Kabyles? Qui sème la discorde entre Kabyles? Une seule réponse, un seul mot: Algérie. L’ennemi le plus nuisible et le plus fourbe de la Kabylie est l’État algérien, soutenu par ses maîtres dont l’Hexagone et l’Arabie. Et tant que la Kabylie est dans cet État, son état ira de pire en pis jusqu’à l’assimilation totale et irréversible…

Globalement, les ennemis de la Kabylie sont ceux qui l’agressent et vont à l’encontre de ses valeurs. Ses alliés sont la négation de la précédente proposition. Les choses sont tellement claires qu’en parler constitue une énième redondance.

Maintenant, il est de notre devoir de (ré)agir, pour notre patrie, pour les générations futures.

Vive la Kabylie… indépendante!

Djabri, A.
SIWEL 061105 Oct 17 UTC

Partager ceci...
Qui sont les ennemis de la Kabylie?
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Haut