COMMUNIQUE (SIWEL) — Le Ministre kabyle des Institutions et de la Sécurité au sein du Gouvernement Provisoire Kabyle, l’Anavad, a réagi aux violences qui ont éclaté dans plusieurs localités de Vgayet et de Tuvirett. Il appelle à la vigilance et tient pour seul responsable le pouvoir algérien des conséquences qui peuvent en découler.

 

ANAVAD AQVAYLI UΣḌIL
GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE
PROVISIONAL GOVERNMENT OF KABYLIA
MINISTÈRE DES INSTITUTIONS ET DE LA SÉCURITÉ

Appel à la vigilance

Des émeutes entre les populations de Vgayet, Sidi Aich, Rafur et les forces coloniales ont éclaté et embrasent les chefs-lieux de ces communes.

Tout en condamnant de la manière la plus ferme les provocations incessantes des autorités coloniales en Kabylie et le lot de répression qui les accompagne, nous appelons nos compatriotes kabyles au calme et à l’extrême vigilance pour ne pas tomber dans le jeu du pouvoir mafieux dont le seul but est, comme à ses habitudes, de faire couler le sang en Kabylie.

Nous appelons le peuple Kabyle à une grande mobilisation autour de l’objectif de l’indépendance de la Kabylie. Seule solution pour en finir avec les injustices de tout genre de l’état colonial algérien.

Nous mettons en garde les autorités coloniales établies en Kabylie contre tout dérapage de ces émeutes et les tenons pour seules responsables des conséquences qui peuvent en découler.

SIWEL 021535 JAN 17

Partager ceci...