ILULEN UMALU (SIWEL) – Dans le cadre de sa mission qui consiste à mener en Kabylie le processus démocratique d’élection du drapeau kabyle, le Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK) a organisé aujourd’hui l’élection à Maraghna dans la commune d’Ilulen Umalu, où des centaines de citoyens kabyles ont accompli, dans la sérénité, leur devoir.

 

Coïncidant avec avec la commémoration du 10ème anniversaire de l’assassinat d’AMEZIANE MEHENNI, cette session de vote est dédiée à sa mémoire.

En réussissant une nouvelle session de vote sur le drapeau kabyle, le MAK vient de confirmer sa force sur le terrain et se positionner comme seule alternative face un régime répressif hostile à la Kabylie et la kabylité.

Cette élection a suscité un engouement populaire à la hauteur de l’événement. Un kabyle venu d’Ait Smail ( département de Vgayet) , a déclaré à siwel: je viens d’effectuer mon pèlerinage en accomplissant mon devoir patriotique à travers ce vote de dignité et de liberté."

Il est à rappeler que d’autres sessions seront organisées en Kabylie. La prochaine aura lieu le 27 juin à Taqervust, dans la commune d’aghvalou, à Tuvirett (Bouira).

C’est dans un esprit de fête et d’engagement que les citoyens se sont rendus fièrement aux urnes pour choisir, pour une fois, dans leur existence, une représentation qui les représentera effectivement.

Laisser un commentaire