TIZI-OUZOU (SIWEL) — Le ministre algérien de la formation professionnelle El Hadi Khaldi était en visite cette après midi dans la wilaya de Tizi-Ouzou. Accompagné du wali de Tizi-Ouzou, Abdelkader Bouazghi, du P/APW, Mahfoud Belabès er du PAPC, Nagib Koli, El Hadi Khaldi a donné le coup d’envoi du 5e salon de la création féminine.

 

El Hadi Khaldi inaugure le 5e salon de la création féminine à Tizi-Ouzou
Le ministre algérien de la formation professionnelle a, lors de son allocution, faite à la petite salle de théâtre de la Maison de la culture Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou, lieu où se déroulent les activités, annoncé la création dans les prochains jours d’un marché hebdomadaire destiné aux articles produits par les femmes.

El Hadi Khaldi a rappelé par ailleurs que la création de cet espace commercial va permettre à ces femmes; qui évoluent souvent chez elles, de présenter leurs produits artisanaux.

Ce 5e salon de la création féminine est marqué par la présence de plusieurs femmes venues des centres de formation et du mouvement associatif. Elles exposent leurs produits, des habits, de la poterie, de la vannerie…

« Cela me permet d’avoir un métier et aussi de gagner un salaire. Toutefois, il est très difficile pour une femme au foyer d’écouler son produit. On le vend souvent de bouche à oreille », indique Houria, une exposante.

tt/wbw
SIWEL 041908 MAR 12

Laisser un commentaire