LE CAIRE (SIWEL) — Place Tahrir, une marche visant à réunir un million de manifestants s’annonce décisive. La rue veut faire entendre sa voix et réclame le départ sans condition de Hosni Moubarak

 

Égypte : la « Marche du Million » entamée
En dépit des connexions internet et téléphoniques une fois de plus interrompues, le mot d’ordre est passé. Très tôt ce matin, des dizaines de milliers de personnes étaient réunies sur la place Tahrir pour entamer « la Marche du Million ».

Faisant fi du couvre-feu, nombreux étaient ceux qui y avaient passé la nuit. Transports publics interrompus, absence de distribution de carburant à la pompe n’auront pas eu raison de la détermination des manifestants à marcher pour demander le départ du régime Moubarak. Les transports de fortune se multiplient. Un comité des forces de l’opposition égyptiennes déclare qu’aucune négociation ne sera entamée avant le départ du président Hosni Moubarak.

L’opposant Mohamed El Baradei déclare : « les Égyptiens veulent en finir aujourd’hui, ou vendredi au plus tard ». Ce fameux vendredi baptisé déjà : « jour du départ ».

btj
SIWEL 011650 FEV 11

Partager ceci...