Edification du mémorial Matoub Lounes

PARIS (SIWEL) — Monsieur Tayeb Abdelli, militant de la cause kabylo-berbère, Poète , auteur, compositeur et interprète,  lance un appel à contribution à tous les Kabyles pour l’édification du mémorial Matoub Lounes. L’auteur du livre  Matoub Lounès, notes et souvenirs d’un compagnon de lutte (Édition Fauves) a initié ce projet pour  perpétuer la mémoire du rebelle. Le mémorial sera édifié à l’endroit du tragique assassinat de Matoub Lounes.

Très chers(es) compatriotes,
LWENNAS était l’homme qui joignait le geste à la parole. (Argaz irennun zzedwa i wawal).

Tous les bénéfices du livre, que je viens de publier sur notre ÉCLAIREUR, iront à l’édification du mémorial dont j’ai souhaité vous faire part, et je m’engage même à en rajouter de ma poche.

Pouvons-nous nous contenter de continuer à lui rendre des hommages sans passer à des actions concrètes ?

Je remercie, au passage, tous ceux, toutes celles, associations, personnalités et simples citoyens qui continuent à perpétuer sa mémoire.

Vous êtes toutes et tous convaincus que sa place, dans les meilleures pages de notre histoire, est amplement méritée.

C’est du fond du cœur que je m’adresse à vous, aujourd’hui, pour vous dire que quelque soit votre geste, à l’édification du mémorial MATOUB LOUNES (ASMEKTAY MAƐTUB LWENNAS), sera apprécié et bienvenu.

J’appelle toutes les bonnes volontés à se joindre à cette initiative, ô combien méritée par notre ÉCLAIREUR. Le mémorial sera édifié à l’endroit de son tragique et lâche assassinat.

Artistes, hommes de culture et de lettres, société civile et tout(e) citoyen(ne) sont invités à se joindre à ce projet d’édification du mémorial MATOUB LOUNES, pour donner tout son sens au combat de notre REBELLE.

Avec tous ceux et toutes celles qui souhaitent participer à cette grandiose opération, nous créerons un collectif qui se chargera de mener ce projet à son terme pour perpétuer à jamais la mémoire de celui qui s’est sacrifié pour nous.

Vous pouvez me contacter sur Messenger si vous souhaitez en savoir plus.

Très cordialement.
Tayeb Abdelli, Paris le 16/05/2019

SIWEL 171312 MAI19

Partager ceci...