Draâ El-Mizan (SIWEL) — Les établissement d’enseignement primaire et moyen de la commune de Draa El Mizan située à 42 km au sud-ouest de Tizi-Ouzou ont réouvert leur portes aux élèves. Les lycées demeurent fermés.

 

Aujourd’hui, jeudi la quasi totalité des établissements scolaires de l’enseignement primaire et moyen de lé région de Draâ El-Mizan ont ouvert leurs portes aux élèves, a appris Siwel auprès des directeurs des écoles et des collèges. Les lycées de la ville à savoir Ali Mellah, Said Hamdani et le technicum, demeurent fermés. Les cours ne reprendront que dimanche prochain, nous a-t-on dit.

Pour le moment aucune décision n’est encore retenue pour rattraper les cours perdus. « Il est difficile de faire des cours de rattrapage notamment pour les classes d’examen. Il serait préférable de revoir le calendrier des examens de fin d’année scolaire », nous a confié un professeur de lycée.

Rappelons que la date du Bac est le 3 juin, celle du BEM est le 10 juin alors que l’examen du fin du cycle primaire est prévu pour le 27 mai 2012.

ag
SIWEL

Laisser un commentaire