DRAA EL MIZAN (SIWEL) — Les jeunes de Boufhaima une localité située sur la RN 68 reliant Draâ El-Mizan aux Issers ont bloqué aujourd’hui dimanche l’axe routier de la RN 68.

 

Draâ El-Mizan : les jeunes de Boufhaima bloquent la RN 68
Cette action de protestation a été décidée, car le stade de ce village leur a été pris pour servir à la réalisation de logements dans le cadre de la Résorption de l’habitat précaire (RHP).

« C’est la seule infrastructure que nous possédons. Voilà, ils nous ont privés de celle-ci  », nous a répondu l’un des contestataires. Par ailleurs, ces jeunes exigent des autorités la réalisation d’un foyer pour jeunes.

Pour les responsables de l’Assemblée populaire communale (APC), un autre terrain a été choisi pour servir de terrain de football, mais les jeunes estiment que ce projet va tarder, car ce site appartient au domaine agricole. « La procédure sera très longue parce que ces terres appartiennent à un groupe de fellahs (agriculteurs) acquis dans le cadre des exploitations agricoles collectives (EAC) », nous a expliqué un autre jeune. En tout cas, en fin de journée, rien n’avait encore été décidé à ce sujet.

aa
SIWEL 271800 NOV 11

Partager ceci...