DRAA EL MIZAN (SIWEL) — L’association Amgud (Le rameau) de Draâ El-Mizan a tracé un programme varié pour célébrer le treizième anniversaire du lâche assassinat de Lounès Matoub, le 25 juin 1998.

 

Draâ El-Mizan : l'association Amgud commémore le 13e anniversaire de l'assassinat de Matoub Lounes
Pour le vingt quatre juin, un match entre les vétérans de la Jeunesse sportive de Kabylie (JSK) des années 80 et ceux de l’Espérance sportive de Draâ El-Mizan (ESDEM) est programmé au stade Mohamed Boumghar.

Dans la même journée, il est prévu d’organiser la 4° édition du prix Matoub Lounes contre l’oubli à la maison de jeunes Arezki Mansouri. Ce prix sera remis cette année à Said Chemakh, chercheur et militant de la cause amazighe, à Mezred Aberahmane, professeur de dessin, auteur des portraits du rebelle peints sur les stèles et à l’équipe Jumbo-Jet.

Le président de cette association a rappelé que durant la 3e édition qui avait eu lieu en janvier dernier, le même prix avait été décerné à Ahcène Chérifi, l’un des poseurs de bombes de 1974, à Ali Mouzaoui, cinéaste kabyle, et à Akli D, un chanteur troubadour de la région.

Le 25 juin, un recueillement sur la tombe du chantre de l’amazighité à Taourit Moussa (Ath Douala).

ag
SIWEL 191151 JUIN 11

Laisser un commentaire