DJAHID MENDIL, UN AUTRE MILITANT KABYLE ARRÊTÉ PAR LES SERVICES COLONIAUX ALGÉRIENS, SON VILLAGE « SOUK EL HAD » SITUÉ  À BOUSSALEM (EST DE KABYLIE), EST SOUS UN ETAT DE SIÈGE

SOUK EL HAD (SIWEL) — À l’approche de la Journée internationale des droits de l’Homme (10 décembre), l’état criminel algérien multiplie les arrestations arbitraires des citoyens Kabyles, il viole d’une manière permanente la déclaration universelle des droits de l’Homme.

Toutes les libertés fondamentales sont bafouées par ce régime aux abois.

Aujourd’hui le mardi 07/12/2021 et depuis le début d’après midi, le village de Souk El-Had situé dans l’est de Kabylie est encerclé par des dizaines de véhicules de la gendarmerie coloniale algérienne, un climat de terreur est instauré.

Le militant indépendantiste, Djahid Mendil est violemment arrêté et embarqué par des agents voyous au service d’un état terroriste qui viole quotidiennement les droits les plus élémentaires de l’être humain.

Les organisations internationales des droits de l’Homme seront informées de ces nouvelles arrestations abusives en temps et en heure. Nous assurons tous les militants et citoyens Kabyles arrêtées injustement que notre soutien est indéfectible. Halte à la répression coloniale Algérienne en Kabylie.

SIWEL 071618 DEC 2021