Distribution d’eau frelatée à Tizi Ouzou (communiqué de la présidence de l’Anavad)
ANAVAD AQVAYLI UΣḌIL
GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE
PROVISIONAL GOVERNMENT OF KABYLIA
LA PRÉSIDENCE DE l’ANAVAD

 

Distribution d’eau frelatée à Tizi Ouzou

Des sites proches du gouvernement colonial algérien, ainsi que des témoignages sur les réseaux sociaux, avec des photos à l’appui, font état d’une information très alarmante : L’eau du robinet dans la région de Tizi-Wezzu est sale et impropre à la consommation. Elle était déjà très rare puisque, par exemple, il n’y a de distribution d’eau dans la commune de Bouzeguene qu’un jour par mois.

Voilà que même celle-là est source des cas de typhoïde qui ont été signalés ça et là, dans la « Wilaya ».

Non satisfait d’avoir brûlé tous nos oliviers et toutes nos forêts, de s’adonner au sabotage de l’économie de la Kabylie, au détournement de ses richesses naturelles dont l’eau, après la répression qui sévit contre le MAK-Anavad et les cafés littéraires, le pouvoir algérien veut nous donner la mort.

En effet, bien que de tous les robinets de Tizi-ouzou coule des eaux d’égouts, le représentant du gouvernement algérien à Tizi-wezzu s’est fendu d’un communiqué rassurant sur la qualité d’une eau aussi nauséabonde que contaminée.

La Kabylie a besoin de son indépendance pour ne plus confier sa santé à son ennemi qui, dans le pire des cas va se réfugier derrière l’incompétence avérée de ses gestionnaires politiques locaux.

Mme Sakina At Sliman,
La Porte parole de la Présidence

SIWEL 241738 Aug 17 UTC

Partager ceci...