PARIS (SIWEL) — Quelques jours après le piratage du site tamurt.info, le site de l’ONG Tamazgha, tamazgha.fr, a été inaccessible pendant près de 2h ce matin, 9 avril.

 

« Disparition mystérieuse » d'un site qui soutient la révolution de l'Azawad
Le président de l’ONG, Masin ferkal, a qualifié cette défaillance soudaine de « mystérieuse » dans un message publié sur Facebook. La base de données du site aurait été complètement effacée. « Heureusement que nous avons une sauvegarde de ce matin », nous déclara M. Ferkal, grâce à laquelle le site a pu fonctionner de nouveau.

L’ONG Tamazgha, à travers son site, a suivi de près la situation dans l’Azawad durant le conflit armé qui a opposé les touaregs de l’Azawad à la junte militaire malienne et aux islamistes. Elle a régulièrement publié des mises au point par rapport aux désinformations entretenues par des médias occidentaux et l’AFP autour du conflit.

La tentative de hacking du journal en ligne tamurt.info, qui n’a pas abouti, et cette disparition soudaine de tamazgha.fr ont eu lieu quelques jours avant le 20 Avril, date symbole dans la lutte identitaire des berbères en général et des kabyles en particulier.

mld
SIWEL 091244 AVR 12

Partager ceci...