Diplomatie kabyle : Echange protocolaire Kabylie-Catalogne
ANAVAD AQVAYLI UΣḌIL
GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE
PROVISIONAL GOVERNMENT OF KABYLIA
LA REPRÉSENTATION DIPLOMATIQUE DE LA KABYLIE EN ESPAGNE

 

Corespondance protocolaire Kabylie – Catalogne

La Représentante diplomatique de la Kabylie en Espagne, Mme Soraya Slough, a envoyé le 18 août 2017, au nom du Gouvernement Provisoire Kabyle en Exil et au nom du peuple Kabyle, une lettre de condoléances et une vive condamnation suite aux derniers attentats terroristes islamistes qui ont secoué le 17 août la capitale de la Catalogne Barcelone et Cambrioles (Tarragona) ayant causé 16 morts et une centaine de blessés.

Dans cette missive, celle qui fait office d’ambassadrice de la Kabylie en Espagne, a exprimé les condoléances et la fraternité du peuple kabyle avec le peuple catalan dans ces douloureuses circonstances.

C’est ainsi que deux congressistes catalans, M. Joan Tradà et Mme. Ester Capella, qui défendent l’indépendance de leur pays au Congrès espagnol, lui ont répondu le 28 août au nom du groupe parlementaire d’Esquerra Republicana et du peuple catalan en transmettent leurs salutations affectueuses, leurs vifs et sincères remerciements au peuple Kabyle ainsi que son gouvernement en exil, pour leur solidarité, soutien envers les victimes et leurs familles ainsi que le peuple catalan suite à ces attentats qui ont frappé de plein fouet leur pays.

Rappelons que la Kabylie a également participé via son ambassadrice à la manifestation contre le terrorisme organisée samedi 26 août 2017 sous le slogan “Je n’ai pas peur” qui a drainé un demi-million de personnes, et où le roi d’Espagne a été mis à mal au sujet des contrats d’armement avec l’Arabie Saoudite ainsi que le Qatar qui sont connus pour être les banquiers de Dach, groupe terroriste qui a fièrement revendiqué les derniers attentats en Catalogne.

SIWEL 061759 SEP 17 UTC

Partager ceci...