Divers

Deux professionnels de l’audiovisuel kabyles décèdent suite au crash d’un hélicoptère dans la capitale algérienne

De G. à D. : Lyes Ammiali et Smail Zoubir

ALGER (SIWEL) — Dans la matinée d’aujourd’hui, 10 août, un hélicoptère de la compagnie algérienne Tassili Airlines s’est craché à Douera, dans la capitale algérienne. À bord, le réalisateur et ingénieur Smail Zoubir et le photographe professionnel Lyes Ammiali. Le pilote et le copilote ont également péri dans cet accident tragique.

D’après nos informations, les deux techniciens kabyles étaient en plein tournage d’un film sur la réalisation des voies ferrées Alger-Tipaza, pour le compte de la télévision algérienne, lorsque le pilote a perdu le contrôle de son appareil, qui aurait été pris dans des fils électriques. L’hélicoptère n’a pas résisté au choc violent qui n’a laisser aucune chance aux quatre passagers.

Les photos prises après le crash témoignent de la violence du choc

Cette nouvelle a jeté l’émoi dans le monde audiovisuel et cinématographique kabyle. En effet, plusieurs comédiens, techniciens et aussi des chanteurs ont fait part de leur choc suite au décès de ce duo et ont témoigné de leur professionnalisme.

Sur le réseau social Facebook, on retrouve des photos du duo, comme celle ci-dessous, qui date d’il y a 7 ans, et où les deux techniciens avaient partagé un repas traditionnel lors d’un événement culturel au village d’At Lqayed.

nbb
SIWEL 101806 Aug 17 UTC

Partager ceci...
Deux professionnels de l’audiovisuel kabyles décèdent suite au crash d’un hélicoptère dans la capitale algérienne
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Haut