LOTA (SIWEL) — Des dizaines d’habitants du village Lota dans la commune de Souk El-Tenine, à une quarantaine de kilomètres à l’Est du chef-lieu de wilaya de Vgayet (Béjaïa) ont bloqué ce dimanche, la RN09 à la circulation pour afficher leur colère suite à la non-satisfaction de leurs revendications par les pouvoirs publics.

 

Les habitants du village Lota revendiquent, entre autres, le raccordement de leurs foyers au réseau de gaz naturel, la construction d’un CEM dans leur localité et d’un complexe sportif de proximité. « Nous protestons contre l’inaction des pouvoirs publics qui tergiversent depuis des mois déjà à prendre en charge nos revendications, pourtant maintes fois réitérées. Nous demandons la réalisation d’un collège et d’un complexe sportif dans notre village, ainsi que le raccordement de nos foyers au réseau de gaz naturel » indique un manifestant à Siwel.

La fermeture à la circulation de la RN09 reliant la wilaya de Vgayet à Sétif à hauteur du village Lota dans la commune côtière de Souk El-Tenine a pénalisé des milliers d’usagers a créé des files de voitures sur des centaines de mètres durant toute la matinée.

Le maire et le chef de daïra de Souk El-Tenine se sont rendus sur place dans le but de persuader les protestataires de lever le blocus de la RN 09, mais en vain. Ils ont exigé une réelle prise en charge de leurs revendications avant de s’asseoir autour d’une table de négociations.

ss
SIWEL 201554 FEV 11

Laisser un commentaire