Archives

DERNIÈRE MINUTE : le syndicaliste Ahmed Badaoui relâché

ALGER (SIWEL) — La justice algérienne vient de relâcher, ce lundi le syndicaliste Ahmed Badaoui, après deux jours de détention, a appris SIWEL.

 

DERNIÈRE MINUTE : le syndicaliste Ahmed Badaoui relâché
C’est son avocat, Me Laid qui a confirmé le relâchement d’Ahmed Badaoui arrêté samedi dernier à son domicile à Alger après avoir subi une perquisition en règle. Présenté durant la journée devant le procureur du tribunal de Bir Mourad Raïs, Ahmed Badaoui a été relâché après avoir été accusé de « complot en vue de renverser les autorités de l’État ».

M. Badaoui participait samedi juste avant son arrestation à une réunion du « Comité de défense des droits et des libertés syndicaux ». Une réunion tenue pour voir sur les manières d’accompagner les émeutes sociales qui ont embrasé l’Algérie début janvier.

Juste après son arrestation, des activistes des droits de l’homme, syndicalistes et autres acteurs de la société civile ont créé un « Comité pour la libération d’Ahmed Badaoui ». Plusieurs personnalités et militants politiques ont condamné son arrestation et apporté leur soutien au syndicaliste.

SIWEL 171729 JAN 11

Partager ceci...
Haut