KABYLIE (SIWEL) — Le Président du Conseil Régional de Tuvirett, Mas Yusef At Mesɛud, a transmis à Siwel, un démenti à travers lequel il affirme que la majorité des militants « ont répondu favorablement à la feuille de route proposée par le Président de l’Anavad juste après la crise interne qui a secoué le Mouvement suite à la démission de Mas Bouaziz Ait Chebib » et que « les décisions prises au Conseil sur la feuille de route sont des réponses légitimes de la base militante, nous avons juste demandé à nos responsables de respecter et d’écouter les militants ». Ci-dessous le démenti in extenso

 

AFRANIMAN I TMURT N IQVAYLIYEN
MOUVEMENT POUR L’AUTODETERMINATION DE LA KABYLIE

Conseil Régional de Tuvirett

Démenti

Ceux qui veulent et à travers les réseaux sociaux attiser le feu, semer la discorde entre le Conseil Régional de Tuvirett et l’Anavad, en usant de multiples compagnes de diffamations et de manœuvres médiocres, ont pour but d’atteindre un objectif lâche, celui de créer une crise entre la base militante et l’Anavad, à sa tête Mas Ferhat Mehenni.

Toutes les publications, toutes les déclarations qui stipulent, que le Conseil Régional de Tuvirett est en train de mener un bras de fer et une désobéissance vis-à-vis du Gouvernement Provisoire Kabyle sont fausses. Toutes les décisions prises au Conseil sur la feuille de route proposée par le Président de l’Anavad sont des réponses légitimes de la base militante, Nous avons juste demandé à nos responsables de respecter et d’écouter les militants.

Le Conseil affirme à travers ce démenti que tous les militants ont été sages et qu’ils ont répondu favorablement à la feuille de route proposée par le Président de l’Anavad juste après la crise interne qui a secoué le Mouvement suite à la démission de Mas Bouaziz Ait Chebib.

Les dangereuses déclarations que nous avons vues sur les réseaux sociaux, qui insultent le Gouvernement Provisoire Kabyle au nom du Président du Conseil Régional de Tuvirett, et en effet toutes les publications anonymes, qui parlent de la feuille de route, n’engagent en aucun cas le Président du Conseil Régional de Tuvirett, ces publications anonymes ont pour objectif de déstabiliser le Conseil, l’isoler de l’Anavad et de salir nos militants.

Le dialogue dans un climat de respect, est notre meilleur remède pour faire face aux perturbateurs et mettre en échec leurs plans médiocres. Le débat est un moyen efficace d’échanger nos points de vue, et les remarques de chacun sur diverses idées, chaque militant a le droit d’exprimer sa propre opinion.

La politique, c’est l’échange, c’est la critique objective qui porte un plus, donc laissons place à la critique objective et bannissons l’insulte et l’invective, tous les militants ont le droit de donner leur point de vue dans le respect de l’opinion de chacun. La polémique et la politique des ordres devraient cesser dans notre mouvement, Il faut impérativement consulter la base militante avant toute nomination.

L’autorité c’est la clé de la réussite, l’histoire de notre patrie affirme et à travers les évènements vécus sous les dominations turque et française, que l’instauration d’une autorité était plus que nécessaire pour défendre nos intérêts face aux ennemis, la Kabylie a fonctionné pendant des siècles à l’horizontale, cette horizontalité qui nous a porté que servitude et désespoir.

Cette autorité doit être partagée entre la base et la direction. C’est la base qui donne une légitimité à notre Gouvernement. Le Peuple a besoin de son autorité qui aura pour mission de protéger et de porter la voix du Peuple aux quatre coins du monde.

Le Président du Conseil Régional de Tuvirett
Mas Youcef Messouaf (Youcef At Mesɛud)

SIWEL 302226 DEC 16

Partager ceci...