KABYLIE & EXIL (SIWEL) — Par décret publié ce dimanche au Journal Officiel de l’Anavad, sur proposition du Premier ministre Lhacène Ziani, le Président du Gouvernement provisoire kabyle en exil (Anavad) Ferhat Mehenni a promulgué le décret GZM N° 2016/08/ASAN/02 portant nomination de Mas Tahar Ait Abdeslam au poste de Ministre l’Economie et du Développement durable

 

ANAVAD AQVAYLI UΣḌIL
GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE
PROVISIONAL GOVERNMENT OF KABYLIA
PRESIDENCE

TAGZEMT

portant nomination du ministre de l’Economie et du Développement durable

GZM N° 2016/08/ASAN/02

Considérant l’installation du Gouvernement Provisoire Kabyle ou l’Anavad, le 1er juin 2010

Considérant le Troisième Congrès du MAK ayant élu M. Ferhat Mehenni (Ferhat At Sɛid) à la Présidence de l’Anavad (Gouvernement Provisoire Kabyle), le 26/02/2016 à At Zellal, pour un mandat de quatre ans.

Considérant le Décret N° GZM/2016/06/ASAN/06 portant nomination de Mas Lhacene Ziani (Lhasen Uziyan) en tant que Premier Ministre de l’Anavad,

Sur proposition de Monsieur le Premier Ministre,

Il a été décidé :

Article 1 : Mas Tahar Ait Abdeslam est nommé Ministre de l’Economie et du Développement durable.

Article 2 : Il a pour mission de concevoir et de conduire la politique de l’Anavad en matière de développement et de protection de l’environnement.

Article 3 : Il veillera à faire un inventaire du potentiel économique de la Kabylie et des sabotages économiques dont la Kabylie est victime de la part du pouvoir colonial algérien.

Article 4 : Le présent Décret est publié au Journal Officiel de l’Anavad

Fait le 15/08/2016

Signé : Mas Ferhat At Sɛid (Nom colonial MEHENNI), Président de l’Anavad

Partager ceci...