EXIL (SIWEL) — Dans une déclaration transmise à Siwel par Mas Ahmed Haddag, le ministre des Institutions et de la Sécurité du Gouvernement provisoire kabyle en exil (Anavad), appelle les militants et les citoyens de Kabylie à se mobiliser pour soutenir leurs camarades arrêtés par la gendarmerie coloniale algérienne et exiger leur libération inconditionnelle. Ci-après la déclaration dans son intégralité :

 

ANAVAD AQVAYLI UΣḌIL
GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE
PROVISIONAL GOVERNMENT OF KABYLIA
MINISTÈRE DES INSTITUTIONS ET DE KA SÉCURITÉ

Déclaration

Une rencontre des cadres et militants du MAK qui devait se tenir au village n’At Mendès, dans la région de Boghni en Kabylie a été empêchée par la gendarmerie coloniale algérienne, venue en grand nombre et pas moins d’une vingtaine de Landrovers pour encercler les lieux de la rencontre.

Nos cadres et militants dont je tiens à saluer le courage et la détermination ont quitté les lieux en groupe, pour ceux qui avaient réussi à occuper les lieux de la rencontre, en scandant nos slogans habituels de "Kabylie indépendante", "gendarmerie coloniale".

Plusieurs autres militants ont été arrêtés et conduits dans les brigades de gendarmerie.

Face à cet acharnement de type colonial contre les militants pacifistes du MAK, nous dénonçons vigoureusement ces arrestations arbitraires et exigeons leur libération immédiate.

Appelons nos militants et la Kabylie à se mobiliser pour soutenir leurs camarades arrêtés par la gendarmerie coloniale et exiger leur libération inconditionnelle.

Appelons la communauté internationale et les organisations des droits de l’homme à faire pression sur le régime algérien pour mettre fin à cette situation de répression brutale contre les militants du MAK en Kabylie, en violation de tous les traités internationaux des droits de l’homme, pourtant ratifiés par l’Algérie.

Assurons nos militants de notre soutien et solidarité totale dans les dures épreuves qu’ils traversent dans le cadre de leur lutte pour la liberté.

Paris le 16/12/2016

Ahmed Haddag
Ministre des Institutions et de la Sécurité
Gouvernement provisoire kabyle en exil (Anavad)

Partager ceci...