FRANCE (SIWEL) — Dans une déclaration parvenue à notre rédaction et co-signée par le ministre kabyle des Institutions et de la Sécurité, Mas Ahmed Haddag, et le président du MAK-Anavad France Centre, Mas Mohand Beloucif, le MAK-Anavad France revient sur l’agression des cadres et militants du mouvement souverainiste à Timizart, le 11 novembre, qu’il qualifie de « tentative d’assassinat du président du MAK ».

 

ANAVAD AQVAYLI UΣḌIL
GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE
PROVISIONAL GOVERNMENT OF KABYLIA
MAK-Anavad France

Fédération du Centre

Déclaration

Réuni en assemblée générale des militants, ce jour, le 13 novembre 2016, le MAK-Anavad France, fédération du centre, sous la co-présidence de mass Ahmed Haddag, ministre des institutions et de la sécurité et mass Mohand Beloucif, président du MAK-Anavad France Centre, a engagé un débat sur les événements tragiques qui se sont déroulés en Kabylie lors du meeting que devait tenir le MAK à Timizart n Sidi Mensur le vendredi 11 novembre 2016;

Après débat;

Les militants présents, choqués et révoltés par ce qui s’est passé, condamnent à l’unanimité les agressions subies par le président du MAK, mass Bouaziz Ait Chebib et les militants qui l’accompagnaient;

Qualifient ces agressions de tentative d’assassinat du président du MAK, organisé par le pouvoir mafieux Algérien avec la complicité de ses valets locaux, dont l’imam de la zawiya de Sidi Mansour et le vice-président de l’APW de Tizi Ouzou, renforcé par des voyous payés à cet effet. Cet acte gravissime ne saurait rester impuni.

Dénoncent la haine et la répression coloniales que déploie le pouvoir Algérien contre les militants du MAK, qui mènent un combat pacifique pour libérer la Kabylie.

Joignent leurs voix à celle du président de l’ANAVAD, mass Ferhat Mehenni, pour appeler la population et les comités de villages de Timizart et d’At Jennad, pour se mobiliser et décider des sanctions exemplaires contre ceux qui ont porté atteinte à une valeur ancestrale et sacrée en Kabylie ; LA3NAYA D NNIF N TADDART. Mais aussi, réinviter mass Bouaziz Ait Chebib et le MAK, pour animer un grand meeting sous haute protection populaire.
Saluent le courage et la bravoure de nos militants, qui ont risqué leur vie pour empêcher les assassins d’atteindre leur ignoble but sur la personne de mass Bouaziz.

Assurent le président du MAK et l’ensemble des militants, de leur soutien agissant et de leur solidarité totale, dans les dures épreuves qu’ils subissent au quotidien de la part de l’état colonial Algérien.

Appellent à l’union et à l’unité des rangs au sein de notre grand mouvement, seuls moyens pour faire face à la férocité du pouvoir mafieux et assassin en Kabylie

Le MAK-Anavad France réaffirme son engagement à déployer tous les efforts pour mener toutes les actions auprès de la diaspora et de l’opinion internationale, pour dénoncer et faire condamner les agissements de type colonial du régime Algérien contre les militants souverainistes Kabyles.
Notre détermination est totale et leur répression ne fait que la renforcer.

Paris, le 13/11/2016

Signé : Mas Ahmed Haddag
Ministre des Institutions et de la Sécurité

Mas Mohand Beloucif
Président du MAK-Anavad France Centre

SIWEL 141202 NOV 16

Partager ceci...