ILLULEN UMALU (SIWEL) — Suite à un rassemblement réussi à Tavuda, aujourd’hui, 11 février, la foule a procédé à l’installation des nouveaux portraits de Ferhat Mehenni et de Lounes Matoub.

C’est la photo officielle du Président de l’Anavad qui a été choisie, avec la mention « Pour l’Indépendance de la kabylie ». Quant à Matoub Lounes, c’est l’une des photos les plus populaires du Rebelle kabyle qui a été choisie, avec un texte où le chanteur, dans son dernier album, a fait le deuil de l’Algérie et a appelé à l’indépendance de la Kabylie.

A rappeler que le portrait de Ferhat mehenni a été arraché par les autorités algériennes. Ce qui indigné les citoyens mais aussi les artistes qui ont été nombreux aujourd’hui au rassemblement.

Plusieurs prises de parole ont eu lieu. Pour tous les intervenants cet acte ignoble n’a fait que rehausser l’estime de la Kabylie à l’égard du président de l’Anavad. Les cadres et militants du mouvement souverainiste kabyle ont réitéré leur engagement pour l’indépendance de la Kabylie et leur détermination face à la lâcheté des autorités coloniales algériennes.

Lors d’une courte intervention en direct par téléphone du président de l’Anavad, celui-ci a assuré que ce sont les symboles de la Kabylie qui ont été touchés. Il a assuré que si Matoub Lounes était vivant et portait ce combat, c’est son portrait qui aurait été arraché. « Seul le combat pour l’indépendance de la Kabylie mérite d’être mené » a-t-il déclaré. Il a félicité les organisateurs et remercié tous les présents.

Une fois les portraits installés, les présents ont entonné l’hymne national kabyle et levé le drapeau kabyle.

revoir le fil en direct

nbb
SIWEL 111444 FEV 17

Partager ceci...
De nouveaux portraits flambant neufs de Ferhat Mehenni et de Lounes Matoub dressés à Illulen Umalu
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Haut