De nouveaux incendies menacent les habitations à Iɛeẓẓugen et Mekla

IƐEẒẒUGEN (SIWEL) — Les habitations des villages Vuvrun (Boubroun) et Tizi n Wuccen (Tizi Bouchene), à Iɛeẓẓugen (Azazga), sont actuellement menacés par les feux. Plusieurs champs et jardins ont été calcinés en plus des forêts qui entourent les deux villages qui ont été ravagées par les flammes.

Malgré ce feu qui dure depuis 10h du matin, les pompiers algériens ne sont pas intervenus bien qu’alertés par la population. Les villageois essayent donc d’affronter l’avancée des flammes avec des branches, des pioches et des pelles, vu qu’il n’y a pas d’eau dans les robinets. Le feu a depuis pris de l’ampleur et se dirige vers la ville d’Azazga. Un autre feu est signalé de l’autre côté de la ville et le vent accélère son avancée.

Quant aux origines de cet incendie, un villageois de Vuvrun nous a dit qu’ils ne savent pas pour le moment mais nous a tout de même déclaré qu’un hélicoptère a exceptionnellement tourné hier soir dans la région.

Du côté de Mekla, un autre incendie est en train de ravager les forets de la région. Un grand nuage de fumée couvre l’atmosphère.

Photo prise aujourd’hui dans la région de Mekla

Vidéos de Tizi n Wuccen :

Vidéo de Vuvrun :

nbb
SIWEL 231252 Jul 17 UTC

Partager ceci...