Archives

De longues queues devant les bureaux de l’ANSEJ à Vgayet

VGAYET (SIWEL) — Les bureaux de l’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (ANSEJ), organisme public d’aide à l’insertion, connaissent ces derniers jours une affluence record des jeunes qui viennent déposer leur demande au niveau du chef-lieu de wilaya et de son antenne fraichement ouverte à Akbou.

 

De longues queues devant les bureaux de l'ANSEJ à Vgayet
Cette ruée s’explique par les mesures alléchantes décrétées récemment à la hâte par le gouvernement dans le cadre d’un programme destiné à apaiser le front social, avec des taux d’intérêt bonifiés et surtout une promesse d’accélération des procédures ; ce qui faisait défaut dans le passé.

Pour les sceptiques, ces bureaux, mal préparés à recevoir et à traiter autant de demandes en un temps record, ne peuvent répondre à toutes les attentes d’une jeunesse impatiente et souvent mal orientée.

Aussi, les autres organismes concernés par l’opération, notamment les banques, doivent-ils faire montre de plus de souplesse dans leurs procédures pour éviter les blocages ayant été à l’origine de l’échec de ce dispositif.

am
SIWEL 062221 MAR 11

Partager ceci...
Haut