Harcèlement : Trois militants du MAK convoqués par la police algérienne

On

AT ZELLAL (SIWEL) — Trois militants souverainistes du Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK), tous originaires du village d’At Zellal, ont été convoqués par la police coloniale algérienne. Pour rappel, c’est à At Zellal que s’était déroulé le IIIème Congrès du MAK dans une Kabylie quasiment sous état de siège pour l’occasion.

Levɣezli : Report du lever du drapeau kabyle suite au décès tragique d’un militant

On

MEKLA (SIWEL) — La Confédération MAK de Mekla avait prévu un lever du Drapeau National Kabyle au village Levɣezli, Lɛerc At Vucɛayev, pour ce vendredi à 11h, nous a informé qu’elle a dû annuler l’événement suite au décès tragique d’un militant du village d’At Zellal. Le président du MAK a tenu à présenter ses « condoléances les plus attristées à sa famille ».

Levɣezli : Lever du drapeau kabyle en hommage aux martyrs

On

SWAMAⵉ (SIWEL) — Le village de Levɣezli, relevant de Lɛerc At Vucɛayev (commune de Swamaɛ), rendra hommage aux familles brûlées vives durant la colonisation française, en déposant une gerbe de fleurs à la mémoire des martyrs. La Confédération MAK de Mekla, qui procédera, à cette occasion au lever du drapeau kabyle ainsi qu’à une prise de parole, invite les militants souverainistes à rejoindre cette action qui aura lieu ce vendredi à 11h00.

Harcèlement des militants souverainistes Kabyles : Le MAM dénonce

On

MAROC (SIWEL) — Le Mouvement pour l’autonomie du M »zab (MAM) a fait parvenir ce jeudi à notre rédaction un communiqué dans lequel il dénonce l’interpellation hier mercredi par les forces répressives algériennes en stationnement en Kabylie, d’une délégation de militants de la liberté dont le Porte-parole du Comité de Soutien au Docteur FEKHAR et ses compagnons :

La Kabylie prenait les armes contre l’Algérie il y a 53 ans, hommage de l’Anavad

On

EXIL (SIWEL) — Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, le président de l’Anavad, Mas Ferhat Mehenni, a rappelé que c’était le 29/09/1963, il y a 53 ans jour pour jour donc, que « la Kabylie prenait les armes contre l’Algérie ». Ferhat Mehenni a également rendu hommage aux 500 morts au combat : « l’Anavad et la Kabylie ne les oublieront jamais », assura-t-il