Le fascisme de l’AKP a encore tué : le bâtonnier de Diyarbakir exécuté lors d’une conférence de presse

On

KURDISTAN – DIASPORA (SIWEL) — Tahir Erçi, bâtonnier de Diyarbakir, a été exécuté ce matin au cours d’une conférence de presse qu’il tenait dans le quartier de Sur. Avec la mort de Tahir Elçi, Diyarbakir et l’ensemble des peuples de la Turquie ont perdu un homme très estimé qui s’est toujours battu pour la justice, la paix et la liberté. Nous présentons nos condoléances à sa famille, à ses proches et à tous les peuples de Turquie.

Azawad / Déclaration des cadres Kel Ansar

On

AZAWAD (SIWEL) — Suite au résultat désastreux auquel on en est arrivé dans l’Azawad après le démantèlement final du MNLA qui s’est soldé par la signature des accords d’Alger, les scissions, les défections, les trahisons et les retournements de vestes n’en ont pas cessé pour autant.
Nous publions ci-après une déclaration des cadres azawadiens de la confédération des Kel Ansar

Radison Blue de Bamako, l’équipage Air France était « LA » cible…

On

BAMAKO (SIWEL) — L’équipage Air France qui se trouvait au Radison Blue de Bamako doit la vie au réceptionniste malien de l’hôtel. Car, et il faut le dire haut et fort, c’est le réceptionniste du Radisson Blue qui a protégé et sauvé la vie de l’équipage d’Air France… au prix de la sienne !

En effet, dès leur entrée dans l’hôtel, les djihadistes ont immédiatement demandé « à quel étage se trouve l’équipage Air France ? ». Courageusement, le réceptionniste leur a délivré une fausse information en les envoyant à un autre étage au lieu du 7e étage où sont logés les équipages français. Le réceptionniste malien l’a payé de sa vie, les djihadistes sont redescendu l’abattre pour lui faire payer ce mensonge qui a permis à l’équipage d’être exfiltré…

Il est à signaler qu’une semaine après les attaques de Paris, et sans aucun problème, Daech a publié une nouvelle vidéo annonçant des attentats qui seront « pires que le 11 septembre », un vidéo qu’ils ont intitulée « Paris s’est effondré »…

Tizi-Wezzu :Des signes inquiétants…Veut-on effacer des mémoires les noms de nos Aguellids berbères ?!

On

TIZI-WEZZU (SIWEL) — La générale de la pièce théâtrale « Tilleli » (Liberté) du metteur en scène Zerrouk Aziz, aurait pu être chaleureusement applaudie par le public du Théâtre régional Kateb Yacine de Tizi- Wezzu, produite dans l’après-midi du samedi 28 Novembre 2015 si les noms de deux comédiens jouant l’un le rôle de Mazigh et l’autre de Abdelkader auraient été changés par d’autres prénoms pour éviter toutes équivoques et autres lectures…

Vidéos | Clôture des travaux du Pré-Congrès du MAK à Montréal

On

QUEBEC (SIWEL) — Pour la deuxième journée consécutive, les militants du Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK) ont poursuivi ce dimanche les travaux de leur Pré-Congrès au siège de la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal, à l’issue duquel les différents ateliers ont pu présenter leurs rapports à soumettre au Congrès qui se déroulera en Kabylie le 05 février 2016. Compte-rendu :