Election en Turquie: Les kurdes du HDP demandent la présence d’observateurs internationaux

On

KURDISTAN (SIWEL) — Dans une déclaration parvenue à notre rédaction, le HDP (Parti Démocratique des Peuples) appelle à la présence d’observateurs internationaux pour garantir la transparence des élections législatives anticipées prévues le 1er novembre 2015 en Turquie.

Pour rappel, les élections législatives ont déjà eu lieu le 7 juin 2015 et le HDP avait obtenu 13,1% des votes avec 80 sièges, dont la moitié sont des femmes. Le président turque ‘a pas accepté les résultats de ce scrutin et a décidé d’organiser de nouvelles élections législatives » anticipées » le 1er novembre 2015. Entre temps, il a déjà arrêté 1400 membres du HDP, dont 7 maires et organisé une féroce répression des kurdes qui a fait de très nombreux morts parmi les civils kurdes.

Nous publions ci-après le communiqué du HDP ainsi que l’invitations et la notice d’information à destination des éventuels observateurs internationaux

Un ancien ministre algérien veut obtenir l’arme nucléaire pour « tenir les juifs à leur place « 

On

ALGER (SIWEL) — Dans le cadre d’une rencontre organisée le 20 septembre 2015 par le journal arabophone Al-Hiwar autour du thème « Violation sioniste d’Al-Aqsa », Abderrahmane Belayat, ancien ministre algérien et ancien secrétaire général du FLN, a déclaré :  » Nous devons nous doter de l’arme nucléaire, car si nous n’avons pas d’arme nucléaire, on ne pourra parler ni avec l’Angleterre, ni avec la Russie ni avec personne. Nous la placerons à Tikejda ou dans les Aurès et nous dirons aux juifs de tenir leur place et de quitter la Palestine »

Facebook : Panne majeure globale ce lundi (Actualisé)

On

MENLO PARK, CALIFORNIE (SIWEL) — Le site Facebook est inaccessible ce lundi, pour la deuxième fois en moins d’une semaine. Il s’agit d’un plantage international, la page d’accueil indique : « Sorry, something went wrong. We’re working on it and we’ll get it fixed as soon as we can. [« Désolé, quelque chose s’est mal passé. Nous travaillons sur le problème et le réglerons aussi vite que nous pouvons », ndlr] ».

La mafia algérienne s’en prend à l’homme d’affaire kabyle, Issad Rebrab

On

ALGER (SIWEL) — Hier, le ministre algérien de l’Industrie et des Mines, Abdesselam Bouchouareb, s’en est gravement pris à l’homme d’affaire kabyle, Issad Rebrab, le patron du groupe Cevital. Issad Rebrab est accusé de malversation, de transfert illicite de divises, d’escroquerie et d’extorsion de devises… rien que ça ! Et pour couronner le tout, le ministre algérien pousse le bouchon jusqu’à accuser l’homme d’affaire kabyle d’intelligence économique avec la France au détriment de….l’Algérie ! la déclaration est pour le moins cocasse quand on sait de quel personnage elle émane.

Suite à l’hécatombe de la Mecque, l’Arabie saoudite ne restituera pas les corps aux familles…

On

ARABIE SAOUDITE (SIWEL) — Dans la terrible « bousculade » de la Mecque qui aura causé plus de 900 victimes, le plus affligeant reste incontestablement la servitude pathétique des principaux « Etats » concernés par le drame. Car si, en effe,l’Iran, pays tout aussi prompte à décapiter les âmes récalcitrantes au dictât religieux, a soulevé quelques protestations quant à la capacité de l’Arabie saoudite à assurer la sécurité des pèlerins, pour une question de leadership sur la Ouma islamique, les africains eux ont gardé un silence quasi religieux sur ce drame.

Pour le conquis des plus bas échelons, sa propre vie n’a aucune importance face à celle du « conquistador » et c’est précisément dans cet esprit que les Etats virtuels de l’Algérie et du Maroc, pour ne citer que ces deux-là, avaient décrété 3 jours de deuil suite au décès du roi d’Arabie Saoudite et pas un seul pour les victimes de…l’Arabie Saoudite !