Malik Belili fait escale à Saint-Denis le 26 septembre 2015

On

SAINT-DENIS- DIASPORA (SIWEL) — « Après le succès remporté sur la scène magique du Casino de Paris en 2010 ou lors de la 6ème édition des Folles Nuits Berbères au Cabaret Sauvage, après avoir écumé les routes de France et d’Allemagne en enchaînant les tournées et en conquérant un public toujours plus large, Malik Belili fait escale à Saint-Denis le 26 septembre 2015 (Salle Ligne 13).

Entretien avec le ministre Nafa Kireche : « L’après Bouteflika va constituer un tournant »

On

DIASPORA (SIWEL) – Pour Nafa Kireche, ministre chargé des Institutions et les Organisations en France au sein du Gouvernement Provisoire Kabyle (Anavad) : « Cela peut paraître cynique mais c’est une réalité : la dislocation de l’Algérie est une chance pour la Kabylie. J’ai toujours affirmé que l’Algérie est mortelle pour la Kabylie. C’est une chance à saisir. L’Histoire a décidé de redonner une chance à la Kabylie. A nous de la saisir ! »

Le MAK appelle à une marche populaire pour dénoncer les exactions algériennes en Kabylie

On

AQVU (SIWEL) – Le Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK) a transmis à SIWEL un communiqué dans lequel il émet un appel à la population kabyle pour une marche populaire samedi 12 septembre 2015 à 10h30 pour dénoncer la multiplication ces derniers jours de « bavures » des corps constitués de l’Etat colonial algérien en stationnement en Kabylie. Ci-dessous le communiqué :

Pris de panique, le régime colonial algérien menace une fois de plus le MAK

On

CONTRIBUTION (SIWEL) – Emboitant le pas aux sinistres KDS Sellal et Ouyehya, le ministre de l’intérieur algérien s’est attaqué au MAK dans des propos menaçants et injurieux.

D’emblée, toute menace émanant des dirigeants de l’Etat algérien est le résultat de la peur, ce qui dénote clairement que le MAK fait trembler le régime colonial d’Alger. Et toute insanité venant des islamo-baâthistes qui gouvernent en « Algérie » et leur relais ne feront que crédibiliser d’avantage le mouvement souverainiste kabyle.

1957 : Abolition de l’obligation pour les Kabyles de traduire les grosses de jugement en arabe

On

TIZI-WEZZU (SIWEL) – Le 10 avril 1957, le Préfet de l’un des départements kabyles a soumis au Ministre résidant en Algérie, l’équivalent du titre de Gouverneur général de l’Algérie, une proposition pour abolir le caractère obligatoire de la traduction des actes en arabe pour les populations kabyles. Siwel publie ce document confidentiel qui vient d’être déclassifié :

Précision : Le MAK n’a participé à aucune émission télévisée

On

KABYLIE (SIWEL) – Hier, une télévision islamiste a invité des citoyens pour s’exprimer sur l’actualité brûlante prévalant en Kabylie après l’assassinat de deux jeunes kabyles de Tawarga.

Le MAK porte à la connaissance de l’opinion publique qu’il n’a mandaté personne pour le représenter à l’émission en question.

Pour rappel, le MAK s’est donné pour éthique dès le départ de ne pas répondre aux invitations des chaines de TV anti-kabyles qui sont par définition des tribunes de propagande entravant la marche de la Kabylie vers sa pleine liberté.