La Kabylie, SEULE face à SON Printemps NOIR

On

(SIWEL) — Lors de la gigantesque manifestation du 14 juin 2001, 2 millions de Kabyles descendaient sur Alger pour délivrer un message fort à l’Etat algérien: « Vous ne pouvez pas nous tuer, nous sommes déjà morts » avaient-ils inscrit sur une gigantesque banderole noire…en réponse à la folie meurtrière des gendarmes algériens qui assassinaient à l’arme de guerre, et à tour de bras, depuis déjà deux mois dans une totale impunité et dans une sidérante indifférence.

Au-delà du message destiné à l’Etat algérien, la marche du 14 juin délivrait aussi un message à tous les autres algériens qui passivement assistaient au massacre des kabyles dans la plus parfaite indifférence, alors que dans ce même temps les algériens manifestaient leur « fraternité » et leur solidarité avec … la Palestine.

Le 14 juin 2001 a été le jour où la Kabylie, en réponse à sa gigantesque marche citoyenne, recevait en retour une gigantesque gifle ! Les kabyles se prenaient en pleine figure une vérité qu’ils refusaient jusque-là d’admettre : L’Algérie arabe et islamique rejette la Kabylie amazighe, démocratique et laïque, c’est en réalité d’une flagrante évidence mais les kabyles peinaient encore à l’admettre.

Des colonnes de l’armée algérienne circulent dans la ville d’Iwadhiyen

On

IWADHIYEN (SIWEL) — Des colonnes de l’armée algérienne circulent dans la ville d’Iwadhiyen (ouadhias) sans qu’aucune explication n’ait été fournie. Les habitants, perplexes ne savent pas comment ils doivent comprendre ce déploiement massif, d’autant plus qu’en parallèle la commune est également privée d’électricité et de connexion.

« Tilelli i Teqvaylit » / Conférence de presse autour du dernier album de Ferhat et vente dédicace, le 10 avril à 19h à BRTV

On

PARIS-DIASPORA (SIWEL) — Le nouvel album de Ferhat, le 8ème de sa longue carrière, intitulé « Tilelli i Teqvaylit » (Liberté pour la Kabylie) est en vente à partir du weekend prochain en Kabylie, en France et au Québec. A cette occasion, une conférence de presse sera animée par le chanteur, le vendredi 10/04/2015 à 19H au siège de BERBERE-TV, 1 ter rue du Marais 93100, à Montreuil.

Les délégations du CMA et du MAK malmenées à l’aéroport de Tunis puis à la frontière terrestre algéro-tunisienne

On

TUNIS (SIWEL) — Alors que les délégations du MAK et du CMA (Hocine Azem, Kamira Nait Sid, Arezki Mahror ..) devaient rentrer hier soir par un vol d’Air Algérie après leur participation au forum Social mondial de Tunis, le vol initialement prévu à 18h a accusé un retard inexpliqué jusqu’à 2h 45 du matin où un problème technique a été annoncé, huit heure après l’heure prévue du décollage. Les délégués du MAK et du CMA ont bien évidemment protesté contre l’absurde de la situation et le peu de cas que la compagnie Air Algérie fait des passagers.

Les jeunes d’ARAFU (Raffour) accusent : Le Maire d’IMCEDDALEN adjure Alger

On

ARAFU (SIWEL) – Dans une déclaration parvenue à la rédaction de Siwel, un collectif de jeunes d’Arafu ( Raffour) accuse le maire d’Imceddalen (Machdallah) d’adjurer Alger pour ses intérêts personnels au détriment des intérêts de la population en cautionnant la politique d’anéantissement de la Kabylie.

Siwel publie la déclaration dans son intégralité.

Canada: Lancement du nouvel album de Ferhat Mehenni le vendredi 10 avril à 13 h

On

MONTRÉAL (SIWEL) — Ferhat, après une longue absence sur la scène artistique, revient avec un nouvel album tant attendu par les kabyles et les amoureux de la liberté. Un album dédié au combat du peuple kabyle qui lutte pour le recouvrement de sa souveraineté.

Au canada, le lancement du nouvel album du maquisard de la chanson comme le surnommait feu Kateb Yacine, aura lieu le vendredi 10 avril à partir de 13h au salon de thé  » Tikjda » , 3880 , rue Bélanger Est (coin 19ème avenue) Montréal , H1X1B6. Contact: 514 247 – 3513

Au Canada, le lever du drapeau kabyle aura lieu le samedi 11 avril 2015, à 14h

On

MONTRÉAL (SIWEL) — La Diaspora kabyle en Amérique du Nord procèdera à la levée officielle du drapeau kabyle, le 11 avril 2015 à 14h. De nombreux invités seront présents à cette inauguration du drapeau kabyle, dont le président de la SSJB, la coordinatrice de l’assemblée nationale catalane, un Un membre de la communauté autochtone Mohwak Un membre de la communauté autochtone Mohwak.

« Constantine, capitale de la culture arabe » fait des «petits»

On

(SIWEL) — Le 17 mars 2015, une délégation koweitienne séjournait à Constantine en vue de préparer le 17ème congrès de l’organisation des villes arabes (OVA). Après Constantine Capitale de la culture arabe, l’actuel ministre de la formation professionnelle, Nouredine Bedoui a fait des pieds et des mains pour introduire l’ancienne capitale de Massinissa dans les agendas du l’Organisation des villes arabes.