Le peuple de l’Azawad rejette les négociations d’Alger/  » L’Azawad n’appartient ni à la France, ni à L’Algérie »

On

KIDAL (SIWEL) — La proposition d’accord faite à Alger porte bien la griffe machiavélique de l’Algérie et de la France tant il ne répond,ni dans la forme,ni dans le fond, à aucune des profondes aspirations du peuple de l’Azawad. Ce dernier ne s’y est d’ailleurs pas trompé. Des manifestations populaires ont eu lieu aujourd’hui à Kidal (mais aussi à Ber et Ménaka entre autre) pour dénoncer cette proposition de la honte et la rejeter avec force, exigeant » le retour immédiat et sans conditions de la commission de négociations ». Les femmes qui ont occupé le terrain de la contestation pacifique dans l’Azawad depuis près de 3 ans maintenant ont même déclaré que désormais  » Nous ne sommes plus dans l’optique de chercher une fédération, nous portons connaissance à l’opinion publique et internationale que nous revenons à notre position initiale de l’indépendance ». Par ailleurs les chefs de villages, de fractions, leaders religieux leaders d’opinions, et cadres de l’Azawad ont fait une déclaration suivie d’une pétition dans la région de Tinbuktu (Tombouctou).

Contribution de Sakina Ait Ahmed en souvenir de Dda Mulud At Mɛamer : JE VEUX VOIR LA KABYLIE UNIE LIBRE AUTONOME OU INDEPENDANTE ET MOURIR!

On

SIWEL – Akken i s yenna LOUNES:

Aqvayli ur iḥekkem xas yeɣra, yezwer! Un Kabyle, ne pourra jamais gouverner!

Ces systèmes sont basés sur une idéologie hégémonique qui constitue un cocktail entre la religion et l’arabisme, qu’il soient dictatoriaux ou pseudo démocratiques, ils veulent tout écraser, tout uniformiser, d’ailleurs, quand ils font appel aux kabyles, il les utilisent uniquement pour des postes subalternes, pour faire les sales boulots, ou pour aliéner la Kabylie!

Je rêve de voir la Kabylie UNIE, libre , autonome ou indépendante comme le décideront ses enfants!

JE VEUX TELLEMENT QUE CE RÊVE DEVIENNE RÉALITÉ, JE VEUX LE VIVRE AU MOINS UNE HEURE UNE JOURNÉE!

Mohamed Ag Intalla, indigne héritier du titre d’Aménokal, crache sur les souffrances des Azawadiens

On

KIDAL (SIWEL) — C’est sans surprise que le nouvel Amenokal des Ifoghas, Mohamad Ag Intalla, prend position contre le peuple azawadien. « Non pour l’autonomie, non pour l’indépendance de la région de Kidal », s’exclame-t-il, comme si le MNLA réclamait l’autonomie de Kidal. Mieux encore, l’indigne héritier du titre d’Amenokal pousse plus loin les provocations envers le peuple de l’Azawad martyrisé et déclare « Je suis Malien, il faut peut-être même que Kidal devienne la capitale du Mali. ». Une manière abjecte de cracher sur les souffrances du peuple de l’Azawad.

L’opportuniste opposition aux gaz de schiste fait tomber les masques

On

VGAYET (SIWEL) — Après la marche « nationale » qui a drainé quelques centaines de personnes en tout et pour tout à Tiz-Ouzou, c’est au tour de Vgayet de subir l’affront d’une nouvelle marche tout aussi opportuniste mais cette fois avec des affiches écrites exclusivement en arabe et avec uniquement des drapeaux algérien ! Pas un seul drapeau amazigh chez les quelques dizaines de manifestants « laïco-islamistes ».

Arabie saoudite / Un Livre-témoignage dénonce les horreurs de la perversion saoudienne

On

PARIS (SIWEL) — Akli Bellabiod est un ancien fonctionnaire de police algérien qui a effectué de nombreuses missions en France, en Algérie, en Arabie saoudite. Aujourd’hui, à la retraite, il se consacre à la réflexion et à l’écriture et décide d’écrire un livre-témoignage dérangeant sur les dessous des grandes familles saoudiennes, dans lequel il dévoile des secrets sordides et très bien gardés. Akli Bellabiod a travaillé au service des grandes familles saoudiennes, dans l’entourage de la famille royale, aussi bien dans leur pays qu’en France. Ce qu’il y a vu et vécu a tourmenté sa conscience le poussant à divulguer et à dénoncer avec force le sort réservé aux femmes et aux enfants dans ce monde fait d’hypocrisie et d’esclavage qu’est l’Arabie saoudite. Lui-même, musulman, il veut dénoncer, preuves et expériences à l’appui, ces idéologues de l’islamisme qui distillent un « islam politique radical dévastateur rempli de haine et de mépris ». Voici une brève description du livre-témoignage, et totalement à charge, sur les perversions hallucinantes des grandes familles saoudiennes.