Yella Houha, le président du Mouvement Autonomiste Chaoui passe le flambeau

On

TAMURT ICAWIYEN (SIWEL) — Le président du Mouvement autonomiste Chaoui (MAC), Yella Houha, se retire de la direction du mouvement en raison de problèmes de santé. Yella Houha, grand ami et frère des kabyles, a toujours fait preuve d’une solidarité sans faille avec les Kabyles, avec le Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK) et le Gouvernement provisoire kabyle (GPK). Grand ami de la cause kabyle et de son leader de Ferhat Mehenni, Yella Houha, est connu et apprécié de la militance kabyle mais aussi rifaine, mozabite et touarègue auxquels il a toujours apporté son soutien et sa solidarité sans faille.

Un imam algérien décrète Tamazight  » illicite  » dans les mosquées

On

ALGER (SIWEL) — Pour édifier un peu plus les kabyles sur la nature sectaire et raciste de l’islamisme rampant qui gangrène ce pays, un imam algérien, Moussa ismaïl, se définissant lui même comme un « docteur en sciences islamiques » a décrété la langue première d’Afrique du Nord, Tamazight (Berbère), Illicite  » la yadjuz » selon la formule consacrée des islamistes lors du prêche du vendredi.

Coordination MAK d’Akbou : Conférence de Maître Sofiane Iken sur la liberté de conscience et la liberté de pensée

On

AKBOU (SIWEL) – A l’initiative de la Coordination MAK d’Akbou , Maître Sofiane Iken a aimé aujourd’hui une conférence sur la liberté de conscience et la liberté de pensée.

Cette conférence qui etre dans le cadre de la formation des militants est dédiée à la mémoire du grand militant de la cause Amazighe Lahsen Bahbouh décédé le 25 janvier.

Siwel publie la communication de Maître Sofiane Iken dans son intégralité.

Pour combattre le MNLA, Bamako opte pour la stratégie «kamikaze»

On

AZAWAD (SIWEL) — Dans la nuit de mardi à mercredi 28 janvier, un attentat suicide a été menée contre les forces indépendantistes de l’Azawad. L’attentat-suicide, un mode opératoire devenu la marque de fabrique des djihadistes et autres terroristes islamistes, a été menée par des kamikazes de la milice gouvernementale malienne « Gatia » qui constitue le regroupement des milices ethniques actionnées par Bamako pour contrecarrer les forces indépendantistes azawadiennes. L’attentat-suicide a été revendiquée par un porte-parole du Gatia.

La revendication du PEUPLE RIFAIN est bien l’INDEPENDANCE et non pas la séparation

On

RIFLAND (SIWEL) — « La revendication du PEUPLE RIFAIN est bien l’INDEPENDANCE et non pas la séparation », affirme Ibrahim, un militant rifain « En réponse aux journalistes aux ordres connus pour leurs positions anti RIF et anti amazighe en général, faussaires qu’ils sont, ils excellent en matière de falsification de la vérité et la confusion de l’identité à coup d’articles dans lesquels ils accusent les enfants du RIF de séparatisme dans le but de « créer un Etat comme celui de la Colombie, sur les montagnes du RIF qui surplombent les plages européennes. » ». Ci après l’intégralité de la réponse d’Ibrahime, militant indépendantiste rifain, suite aux nombreuses publications de la presse Makhzénienne ciblant les mouvements militants rifain afin de les discréditer en vue du nouveau « charcutage territorial » que le Makhzen s’apprête à mettre en oeuvre pour casser la cohésion du RIF.

Manifestation samedi 31 janvier, 14h, Place de la République pour fêter Kobanê…enfin libérée!

On

PARIS (SIWEL) — Le Conseil Démocratique Kurde en France appelle à une manifestation demain samedi 31 janvier, à 14h, place de la république à Paris pour: (1) Rendre hommage à tous ceux qui sont morts dans ce combat pour l’humanité, (2) Pour célébrer la résistance et la victoire de Kobanê, (3) Pour demander la reconnaissance du canton autonome de Kobanê et des autres cantons du Rojava! Soyons donc nombreux samedi 31 janvier, à partir de 14h, sur la Place de la République ! Ci-après l’intégralité du communiqué

Ait-Menguellat subit un lynchage médiatique pour avoir rendu hommage aux victimes de Charlie-Hebdo

On

ALGER (SIWEL) — Echourouq et Ennahar, les deux organes de presse algériens, explicitement arabo-islamiste, qui se déchaînent régulièrement contre la Kabylie, ses symboles, ses repères, sa culture, sa langue, son identité et son attachement ancestrale à la liberté, viennent de cibler le chanteur et poète kabyle pour avoir rendu hommage aux victimes du terrorisme islamiste lors de l’attentat commis par les » frères kouachi » au siège de la rédaction de Charlie Hebdo. Les frères Kouachi, deux terroristes notoires, sont élevés au rang de héros et de martyrs, alors que le poète kabyle, imprégné d’humanisme et de tolérance est quant à lui qualifié de « renégat »…