Hommage à Ait Ahmed à Oran : le drapeau palestinien après « Falestine Chouhada »

On

ORAN (SIWEL) — Le drapeau palestinien a été jugé pertinent pour rendre hommage à Hocine Ait Ahmed lors d’un rassemblement organisé mercredi après-midi à Oran par la Ligue algérienne des droits de l’homme et encadré par l’association des jeunes intellectuels sur la place du 1er Novembre (ex-place d’Armes). Enième provocation ?

Agwni Ggeghrane fait bloc derrière les héritiers de Slimane Azem

On

AGWNI GEGHRAN (SIWEL) — Comme il fait s’y attendre, hier, la population d’Agwni Ggeghrane s’est présentée comme un bouclier de solidarité, de dignité, de Nif kabyle pour faire bloc avec la Famille de Slimane Azem au siège de leur commune, face aux tentatives de spoliation des terres ancestrales des Azem par l’Etat algérien qui veut en faire des « biens vacants »…

Funérailles de Hocine Ait-Ahmed : le MAK appelle à l’extrême vigilance

On

KABYLIE (SIWEL) — Le Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie (MAK) tient à informer l’opinion publique des multiples manipulations et manigances de la part du régime colonial algérien allant jusqu’à s’apprêter à perturber l’enterrement d’un homme de la stature de Hocine Ait-Ahmed, prévu demain vendredi en Kabylie, pour assouvir sa haine envers le peuple kabyle et sa nation.

Ci-après, le communiqué du mouvement souverainiste kabyle

Mohamed Boukla dit Taheccat a été relâché par le régime colonial d’Alger

On

TIZI-WEZZU (SIWEL) — Mohamed Boukla dit Taheccat, chargé de mission auprès du président du MAK, vient d’être relâché par le régime colonial d’Alger. Il avait été arrêté tôt ce jeudi matin par la police coloniale à la station d’At Dwala à Tizi Ouzou. Après plusieurs heures d’interrogatoire, le chargé de mission auprès de Bouaziz Ait-Chebib a été libéré. Nous reviendrons sur son arrestation et sur l’interrogatoire qu’il a subi

Concentrons-nous sur l’avenir de notre Kabylie. Par le Dr. Racid At Ali uQasi

On

CANADA (SIWEL) – A la lecture de l’article concernant mon ami Ahmed Amrioui et sa femme allemande bloqués pendant 3 jours à la frontière tunisienne (Voir http://www.tamurt.info/67983-2/) j’ai tout de suite pensé à la promesse, plutôt la grande arnaque,de Saidani, chef officieux du FLN et de son mentor Bouteflika de passer de l’état DRS vers l’état CIVIL.

Une forfaiture et un grand mensonge qui n’a comme seul objectif que de faire tomber le général Kabyle Toufik et ses subordonnés généraux Kabyles. Beaucoup diront bien fait pour lui puisqu’il s’est foutu des grands hommes sérieux, compétents et honnêtes comme Ait Ahmed en 1999 et Said Sadi en 2004.

MAK / Alerte : Mohamed Boukla dit Taheccat arrêté par la police coloniale algérienne

On

TIZI WEZZU (SIWEL) — ALERTE ! Muh Boukla dit Taheccat, chargé de mission auprès du président du MAK, vient d’être arrêté ce jeudi matin par la police coloniale algérienne à la station d’At Dwala à Tizi Ouzou

Affaire à suivre

Aït Ahmed : La dépouille assiégée

On

DIASPORA (SIWEL) — Ainsi donc, Hocine Aït Ahmed sera inhumé avec l’hommage officiel des charognards et sa dépouille servira de cheval de Troie aux assassins de kabyles pour poser pied sur les monts de Fadma N’Soumer. Merci, FFS, grâce à qui la damnation se prolonge.

Harcellement des militants du MAK : Ahcène Chirifi, ancien compagnon de Masin U Harun, interdit de passeport

On

IWADIYEN (SIWEL) — Ahcène Chirifi, membre du conseil national du Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK), et ancien compagnon de Masin u Harun, notamment dans l’affaire dite des « poseurs de bombes » où il avait été condamné à 8 ans de prison ferme, s’est vu refuser l’établissement de son passeport 40 ans après l’affaire, sous le prétexte fallacieux qu’il avait participé à cette affaire des poseurs de bombes.

Un militant du MAK et sa femme allemande bloqués 3 jours à la frontière algéro-tunisienne

On

FRONTIÈRE ALGÉRO-TUNISIENNE (SIWEL) – Depuis trois jours et trois nuits, Ahmed Amroui, militant du MAK et fondateur de la première école Kabyle « Akham Tamusni», en compagnie de sa femme Monika, sont arbitrairement retenus par les services dit de « sécurité » algériens à la frontière algéro-tunisienne.

Production de liège : Chute libre en Kabylie et ascension vertigineuse…ailleurs

On

KABYLIE (SIWEL) — Une production record de liège, estimée à près de 20 000 quintaux a été enregistrée cette année à El Tarf, une région à l’extrême est de l’Algérie, contrairement à la Kabylie, où cette production qui faisait le bonheur économique des kabyles, subit depuis presque deux décennies des incendies volontaires dans la plupart de ses massifs forestiers.

En effet, l’armée algérienne met régulièrement le feu aux forêts de Kabylie pour une prétendue « chasse aux terroristes » alors que ces derniers demeurent introuvables, excepté en période de « crise anti-kabyle » pour signifier au monde entier que la Kabylie est le repère des terroristes islamistes que l’état algérien achemine lui-même dans le maquis kabyle

Une école américaine à Alger…pour les enfants de la nomenclatura algérienne

On

ALGER (SIWEL) — L’Algérie et les Etats-Unis ont signé mardi à Washington un accord pour la création d’une école internationale américaine à Alger, annonce l’APS, l’Agence de presse algérienne. Il va sans dire que les bancs de cette école seront réservés aux enfants de la nomenclatura algérienne, et certainement pas au petit peuple qui doit continuer à se faire lobotomiser par les programmes scolaires arabo-islamique de l’école algérienne, « identité nationale » oblige…

Décès de Hocine Ait-Ahmed: Condoléances du Dr kameleddine Fekhar et du MAM

On

GHARDAIA (SIWEL) — Le Dr Kameleddine Fekhar, président du Mouvement pour l’autonomie du Mzab, a été tardivement informé du décès du chef historique kabyle, Hocine Ait-Ahmed.

Depuis la prison où il est détenu arbitrairement, le président du MAM, en son nom personnel et au nom de son Mouvement, a tenu a présenter ses condoléances à la famille , aux proches de Hocine Ait-Ahmed ainsi qu’aux peuples Amazighs qui ont perdu en Ait-Ahmed « un symbole de la révolution et de la lutte politique « .

Mise au point de Ferhat Mehenni : « La Kabylie est en deuil et toute polémique me parait déplacée »

On

DIASPORA (SIWEL) — Dans une mise au point reçue ce matin à notre rédaction, le président du Gouvernement provisoire kabyle, Ferhat Mehenni, a réagi à la polémique malveillante l’ayant impliqué lors de l’hommage rendu à Hocine Ait-Ahmed à Lausanne.
Nous publions ci-après la mise au point du président de l’Anavad, Ferhat Mehenni

Le Président du MAK, Bouaziz Ait-Chebib, interpellé ce matin à Boukhalfa

On

BOUKHALFA (SIWEL) — Bouaziz Ait-Chebib, le président du Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK), a fait ce matin l’objet d’une interpellation arbitraire visant à intimider le premier responsable du Mouvement souverainiste kabyle. Son véhicule a été minutieusement fouillé, pendant ce temps le président du MAK était « interrogé ».

Hommage de Lyazid Abid à Hocine Ait Ahmed : « Une grande leçon de dignité »

On

LAUSANNE, SUISSE (SIWEL) – Une lettre en hommage au combat de Hocine Ait Ahmed et rédigée par Mass Lyazid Abid, vice-président du Gouvernement provisoire kabyle en exil et ministre des Relations internationales, a été remise hier mardi matin en mains propres à la famille de Hocine Aït Ahmed, lors de la cérémonie organisée à Lausanne pour lui rendre un dernier hommage avant son départ pour la Kabylie où il sera enterré vendredi prochain. Ci-après la lettre dans son integralité :

Vidéo : Acewiq de Nna Aldjia à la mémoire de Hocine Ait Ahmed

On

LAUSANNE, SUISSE (SIWEL) — Nna Aldjia, la mère du chantre de la kabylité Matoub Lounès assasiné en 1998 par le pouvoir algérien, a entonné un chant traditionnel kabyle lors de la cérémonie du recueillement à la mémoire de Hocine Ait Ahmed à Lausanne, ce mardi 29 décembre

Hocine Ait Ahmed : Ses amis lui rendent un dernier hommage à Lausanne

On

LAUSANNE, SUISSE (SIWEL) — Répondant à l’avis tenant lieu de faire-part émis par son épouse : Nna Tunsya Tudert dite Djamila, ses enfants : Jugurtha, Salah et Bouchra et ses petits-enfants : Aïda, Yalhane, Mina et Badr, plusieurs centaines de personnes ont rendu, ce mardi vers 11 heures, un ultime hommage à Hocine Ait Ahmed au centre funéraire Montoie à Lausanne en Suisse, avant son enterrement en Kabylie vendredi prochain

Confédération MAK d’At Iraten : Cap sur la protection de l’environnement

On

AT IRATEN (SIWEL) – Poursuivant son programme d’action, la confédération MAK des At Iraten qui s’est réunie cet après midi, a décidé d’organiser une opération de nettoyage de la « RN15 » : Ait Aggwacha – Assif At âissi.

Cette action qui s’inscrit dans le cadre de la protection de l’environnement aura lieu le samedi 2 janvier.

L’environnement fait partie de notre identité.
Mobilisons-nous pour une Kabylie propre.

Le Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie crée une section à SAN FRANCISCO, Californie, USA

On

SAN FRANCISCO (SIWEL) – Poursuivant sa dynamique de structuration, le MAK vient de se renforcer avec une nouvelle section aux USA.
Après le succès du rassemblement suivi du lever du drapeau national Kabyle devant le siège de l’ONU, les Kabyles de la côte pacifique des États Unis s’organisent. La section MAK SANS FRANCISCO est créée.

Pour Chafaâ Bouaiche, scander « Falestin chouhada » durant la minute de silence à Ait-Ahmed « honore » les supporters algériens…

On

ALGER (SIWEL) — Selon le député algérien Chafaâ Bouaiche, le fait que les supporters algériens refusent d’observer la minute de silence en l’honneur de Hocine Ait-Ahmed en scandant Falestine chouhada, cela « honore » Ait Ahmed que d’être associé à la cause palestinienne. Visiblement, le sens du mot « honneur » échappe à ce « député ». Sa passion pour la Palestine l’aveugle au point de considérer comme un honneur le refus d’observer une minute de silence à Ait-Ahmed. Cela prouve aussi que pour ce député algérien et ses semblables, la Palestine passe avant tout…

En pleine cérémonie de receuillement à Ait-Ahmed, le député algérien Chafaâ Bouaiche, Algérie-patriotique et Enahhar s’en prennent indignement à Ferhat Mehenni

On

ALGER (SIWEL) — Chafaâ Bouaiche, député FFS au sein de l’assemblée arabo-islamiste algérienne, a fièrement annoncé que le fils du défunt Hocine Ait-Ahmed, Jugurtha, aurait interdit à Ferhat Mehenni de prendre la parole. A entendre ce député arabo-islamiste, Jugurtha Ait-Ahmed aurait « empêché » Ferhat Mehenni et uniquement lui de prendre la parole alors que la consigne était générale et ne concernait pas seulement Ferhat Mehenni.

Rendu « fréquentable », le Hamas de Mahfoud Nahnah « s’incruste » en Kabylie…

On

IWADIYEN (SIWEL) — Généreusement subventionnée par l’Etat algérien et son parti d’affiliation, l’association islamique « El Irchad Oua El Islah », s’incruste en Kabylie. Appendice de l’organisation islamiste du tristement célèbre Mahfoud Nahnah, celui-là même qui s’était réjoui de l’assassinat de Matoub Lounès et de son enterrement dans son propre jardin (et non dans un cimetière musulman), organise aujourd’hui des expositions, des conférences…en Kabylie !

C’est en toute tranquillité que cette association s’évertue aujourd’hui à occuper l’espace villageois kabyle en instrumentalisant des jeunes kabyles écervelé par quelques dizaines d’années de formatage au sein de l’école algérienne … mais pas seulement !