Bouteflika et l’ONU ou le cynisme dans sa plus belle expression pour fêter les 68 ans de la Charte des Nations Unies

On

ALGER (SIWEL) — à l’occasion de la journée des Nations Unies qui commémorait jeudi 24 octobre les 68 ans de la Charte des Nations Unies, Bouteflika a adressé un message à Ban Ki-moon, secrétaire général de l’ONU dans lequel il a évoqué « la nécessité de mettre sur pied un nouveau programme de développement pour l’après-2015 afin de répondre aux attentes des peuples pour un mieux-être » a-t-il dit le plus sérieusement du monde oubliant que charité bien ordonnée commence par soi. Mais, le comble est que le message du président algérien ait mis l’accent sur un accord sur les changements climatiques, tant il est vrai que l’Etat algérien contribue concrètement au changement climatique, notamment avec la désertification active de la Kabylie par une mise à feu annuelle et systématique de milliers d’hectares de forêts en Kabylie, sans compter les décharge publiques à ciel ouvert au beau milieu de ce qu’il a daigné laisser du patrimoine forestier kabyle.

Hostilités diplomatiques entre le Maroc et l’Algérie : Rabat rappelle son ambassadeur à Alger et alors ?…

On

RABAT (SIWEL) — C’est la reprise des hostilités ouvertes entre Alger et Rabat. Ces dernières semaines la presse marocaine s’est déchainée contre le régime algérien qui auparavant, et comble de l’indécence, n’avait éprouvé aucune gêne à exiger du Maroc qu’il respecte les droits de l’Homme au Polisario, faisant comme si lui-même était un modèle en la matière. Le Maroc rue dans les brancards et tire à boulets rouge sur l’Algérie. Mais le Maroc aurait pu avoir un semblant de crédibilité si lui-même respectait les droits de l’homme des amazighs du Maroc. Le statut « bidon » de langue officielle soi-disant accordé à la langue Tamazight ne saurait être l’arbre qui cache la forêt. Le Maroc comme l’Algérie sont des états négationnistes et usurpateurs qui n’ont pas d’autre légitimité que celle du colonisateur arabo-islamique accrédité par les puissances occidentales par pur intérêts politico-économiques.

Il y a 31 ans, Kamel Amzal était assassiné par les hordes islamistes: le MAK appelle le peuple Kabyle à lui rendre hommage

On

TIFERDOUT (SIWEL) — Le Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK) appelle le peuple Kabyle à rendre hommage à la mémoire de l’étudiant kabyle Kamel Amzal, assassiné par les islamistes le 2 novembre 1982. Pour rappel, afin d’immortaliser le nom du martyr et de rendre hommage à la victime assassiné par les islamistes dans les enceintes universitaires d’Alger, le Gouvernement provisoire kabyle (GPK) avait proclamé la journée du 2 novembre « Journée nationale de l’étudiant kabyle ». Ci après le communiqué du MAK

Charte de la laïcité au Québec : les associations des musulmans et des arabes « pour la laïcité au Québec » contre l’interdiction des signes religieux ostentatoires.

On

MONTREAL Depuis plusieurs semaines, un projet de charte de la laïcité, dénommée « charte des valeurs québécoises » s’est attiré les foudres de « l’association des musulmans et des arabes pour la laïcité au Québec », du « Congrès maghrébin au Québec » et des « Québécois musulmans pour les droits et libertés ». Ces associations, dites laïques, ont effectivement rassemblé quelques centaines de personnes dans la rue pour manifester contre cette charte qu’ils jugent discriminatoire. Ils estiment que la charte de la laïcité vise à « aggraver » les difficultés d’intégration des communautés arabes et musulmanes au Québec.

Communiqué du Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie

On

AKBOU (SIWEL) — Le Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie a décidé de mettre en oeuvre les résolutions adoptées par le second congrès du MAK, les 9 et 10 décembre 2011 et change officiellement de dénomination. Ainsi, il aura fallut près de deux ans pour que les militants des tendances autonomistes et indépendantistes réunis au sein du MAK rendent effectif le passage à l’autodétermination qui a l’avantage de n’exclure aucune forme de militantisme, le tout étant de convaincre le peuple Kabylie qui seul aura le pouvoir d’opter pour une forme de gouvernance ou pour une autre. Lors de la session ordinaire de son conseil national tenue le 04 octobre dernier, le mouvement kabyle a mis sur place la commission préparatoire de la conférence nationale des cadres du MAK qui aura pour tâche de rendre effectif le passage de la revendication d’autonomie à celle d’autodétermination. Ci-après, le communiqué de la dite commission préparatoire.

Le MNLA, éternel dindon de la farce islamo-franco-malienne

On

BAMAKO (SIWEL) — C’est sans doute en annonçant des mesures d’apaisement envers deux anciens djihadistes du mouvement terroristes Ansar Dine, reconverti en Mouvement islamique de l’Azawad (MIA) avant d’être consacrés, par la volonté de très habiles tireur de ficelles, « Haut conseil à l’unité de l’Azawad » pour mieux noyer le MNLA, que le président IBK compte « apporter des réponses définitives aux frustrations de nos frères touareg » pour reprendre les propos du président malien élu, pour rappel, par le Quai d’Orsay grâce à l’opération militaire Serval, opération, parait-il, déclenchée pour « combattre le terrorisme islamiste » sans pour autant se priver de leur redonner une seconde vie, tant ils sont utiles à la bonne cause…