Rixe à Tizi-Ouzou: L’administration de la wilaya abandonne la rue au racket des voyous

On

TIZI-OUZOU (SIWEL) — Avant hier, aux environs de minuit, une rixe a éclaté entre deux groupes de voyous qui gèrent les lieux de stationnement de la ville de Tizi-Ouzou. Le stationnement urbain et les places de parkings sont « gérés » par les voyous des cités à la place des autorités locales sensée ordonner la gestion et l’administration de la ville. Les voyous n’ont jamais été inquiétés. C’est au vu et au su de tous, sous l’œil complaisant des services de sécurité qu’ils imposent leur dictât aux citoyens qui subissent ainsi un véritable racket au risque de voir leur véhicule « endommagé » et eux-même parfois violemment agressés s’ils ne s’acquittent pas des sommes réclamées par ses voyous sur les lieux de stationnements.

Interpellation des non-jeûneurs à Tigzirt: en manque d’inspiration le wali de Tizi-Ouzou parle de « contrôle de routine »

On

TIZI-WEZZU (SIWEL) — Après le ministre des affaires religieuses qui a, dans une déclaration publique, carrément rejeté la faute sur les gendarmes « responsables de leurs actes, devant la justice » , voilà que le Wali de Tizi-Ouzou, premier commis de l’Etat Central d’Alger, dément carrément toute interpellation et parle d’un contrôle de routine.Pour le wali de Tizi Wezzu, aucun non-jeûneur n’a été interpellé depuis le début de ce mois de carême. Autrement dit, l’affaire de Tigzirt est une affabulation des citoyens de la région.

Algérie: l’avenir de l’éducation et de l’enseignement supérieur confiés à une ex épouse du plus célèbre prédicateur de la haine, de la perversion et du fanatisme religieux

On

ALGER (SIWEL) — C’est à une adepte d’Al Qardaoui, ayant passé 15 années dans l’intimité du plus célèbre prédicateur de la haine, de la perversion et du fanatisme qu’a été confié l’avenir de l’éducation et de l’enseignement supérieur, en plus des affaires religieuses qui lui sont « naturellement » associées! L’entreprise de lobotomisation des jeunes générations ne pouvait pas tomber en de meilleures mains…

Kabylie : le ministère de l’inquisition tente de se dédouaner de la répression des non-jeûneurs

On

ALGER (SIWEL) — Le ministre algérien des Affaires religieuses, Bouabdellah Ghlamallah, est revenu sur le principe du respect des libertés religieuses et de culte en Algérie sensé être garanti par la constitution. Cette déclaration survient à la suite des événements de Kabylie qui ont vu la gendarmerie algérienne organiser des chasses aux non-jeûneurs et surtout suite à la mobilisation citoyenne qui s’en est suivie en Kabylie et à l’appel à braver publiquement l’inquisition ce 3 août à Tizi-Ouzou.

Opinion : A propos du 3 Aout, de l’inquisition, de la résistance et du reniement

On

TIZI-OUZOU (SIWEL) — Inquiets de cette politique d’inquisition religieuse activement mise en œuvre par l’Etat algérien en Kabylie, des citoyens kabyles ont courageusement décidé de s’opposer publiquement à l’inquisition de l’Etat algérien en Kabylie. Le 3 Août, ces citoyens appellent « à braver publiquement les provocations de l’état algérien, en venant consommer des sandwichs et des boissons ».Voilà une action courageuse qui, étrangement, n’a pas suscité de réaction dans l’élite intellectuelle kabyle et encore moins dans la classe politique dite démocratique et laïque qui, depuis maintenant plusieurs années, semble plus encline à passer des pactes électoraux avec la mouvance arabiste et islamistes, bizarrement devenus fréquentables, pendant qu’ils observent un silence sidérant face au piétinement « musclé » de tous les principes sensés diriger leurs formations.

URGENT: Son état de santé s’est détérioré encore une fois : Bouteflika serait aux Invalides

On

ALGER (SIWEL) — Selon une information, non encore confirmée, le chef de l’Etat Abdelaziz Bouteflika serait aux Invalides de Paris, depuis la matinée du dimanche, 28 juillet. Son état de santé s’est détérioré depuis son retour le 16 juillet passé. La même source indique que ce sont les médecins de la présidence qui auraient exigé son transfert à Paris.

Révélation d’Ahmed Taleb Ibrahimi: Le FIS voulait d’Ait Ahmed comme chef du gouvernement en 1991

On

ALGER (SIWEL) — Intervenant dans une série d’émissions diffusées par la chaîne qatarie, proche de la mouvance islamiste, El Jazeera, Ahmed Taleb Ibrahimi, ancien ministre des affaires étrangères sous Chadli et président du parti mort-né Wafa, a révélé que lors des élections législatives de 1991, le FIS dissous, avait pour ambition de proposer Hocine Ait Ahmed, chef du FFS au poste de chef du gouvernement.