Kabylie : Une ONG catalane en faveur des peuples minoritaires et des nations sans Etats rencontre le MAK

On

KABYLIE (SIWEL) — Dans le cadre de la sensibilisation des instances et des ONG internationales en faveur de la cause kabyle, la direction du MAK a rencontré cette semaine une délégation catalane de l’ONG CIEMEN (Centre Escarré per International à eux minories ètniques i ils nacions), une ONG à visée internationale en faveur des minorités ethniques et des Nations sans Etat, soutenue par le gouvernement régional de Catalogne en Espagne.

Kabylie: des citoyens en colère dénnoncent l’oeuvre destructrice de l’innénarable maire de Souama, le bien nommé, M. Boukhtouche

On

SOUAMA (SIWEL) —  » Après avoir bidouillé sa liste électorale pour la municipale au point d’instrumentaliser une jeune fille orpheline qu’il a transformée indécemment en appât électoral de la gent féminine ; Après avoir exprimé sa haine pour les patriotes autonomistes, faisant par la même occasion une basse allégeance au pouvoir raciste d’Alger ; Voilà que le maire de Souama a procédé à l’abattage des arbres qui se trouvaient devant le siège de la mairie « , c’est ainsi que débute le courrier d’un groupe de citoyens de la localité de Souama, révoltés par « la destruction de l’environnement » par laquelle , « l’équipe municipale de Souama a fait œuvre d’une originalité rare ». Nous publions, ci-aprè, l’intégralité de la lettre.

Procès Amina, la Femen tunisienne: son père se dit « fier de sa fille » qui commet peut-être «des actes démesurés» mais qui au moins «défend ses idées».

On

KAIROUAN (SIWEL) — La Femen Tunisienne Amina Sboui, âgée de 18 ans, a été arrêtée ce 19 mai à Kairouan après avoir tagué le mot « Femen » sur un muret proche du cimetière de la grande mosquée. Son procès s’est ouvert aujourd’hui dans un climat houleux à Kairouan, la « ville garnison » des débuts de la conquête islamique en Afrique du Nord. Tandis que les démocrates tunisiens se murent dans un silence coupable, le père d’Amina, outré par tant d’intolérance, s’est déclaré « fier de sa fille qui commet peut-être des actes démesurés mais défend ses idées »

Mali-Négociations :« les concessions faites par le MNLA ont des limites qui ne peuvent être dépassées »

On

OUAGADOUGOU (SIWEL) — Dans une déclaration publique parvenue à notre rédaction, le MNLA, actuellement engagé dans des négociations sous médiation internationale avec le Mali au Burkina Faso, accuse l’armée malienne de mener une épuration ethnique dans l’Azawad «en même temps que les autorités maliennes de transition prétendent mener les négociations». Plusieurs cas d’arrestations, de tortures et d’exécutions sommaires ont été enregistrés au cours de cette semaine pendant que la commission de négociation du MNLA prépare au Burkina Faso un accord-cadre dans l’objectif de trouver une «solution acceptable pour la communauté internationale».

Affaire des logements pour les journalistes à Tizi-Wezzu : Aomar Mohellebi répond à l’Association de la corporation

On

TIZI-WEZZU (SIWEL ) — Aomar Mohellebi, journaliste à Tizi-Wezzu a réagi à la mise au point envoyée à Siwel et Tamurt par l’Association des journalistes de la wilaya et apporte des éclairages sur l’affaire des logements pour les journalistes. Le journaliste Aomar Mohellebi accuse, entre autre, le président de l’Association des journaliste « de faux et usage de faux ».

Algérie : Le Premier ministre dissout un service secret parallèle

On

ALGER (SIWEL) — Le décret exécutif numéro 13-156 et datant du 15 avril 2013 portant «dissolution du centre opérationnel national d’aide à la décision (CONAD)», signé par Abdelmalek Sellal et paru dans le journal officiel le 28 avril n’a pas suscité des réactions de la classe politique algérienne, pourtant, l’existence de cette structure policière, sans existence légale, pose un sérieux problème au respect des libertés en Algérie sous le règne de Bouteflika.

Tizi-Ouzou : craignant pour leur trop « petite » vertu, les islamistes prêchent la «morale islamique».

On

TIZI-OUZOU (SIWEL) — la période estivale et son lot de baigneurs tourmente les esprits pervers des protégés du régime algérien : les pieux frères islamistes. En effet, les barbus du régime algérien, « délocalisés » à Tizi-Ouzou, « exhortent » les kabyles à ne pas se rendre sur les plages au risque de provoquer des «fantasmes sexuels» car «se baigner, pour les deux sexes signifie se déshabiller et c’est un péché capital dans la religion» disent-ils. Ces «gardiens de la morale» n’ont jamais condamné, ni mené campagne contre le mariage «licite» des fillettes que leurs semblables vendent à des vieillards pervers comme ce fut le cas, il y a une semaine, de la petite afghane de 8 ans, morte sur son «lit de noce» après que son très «honorable mari», et non moins chef religieux, ait en toute légalité assouvis son «fantasme» qui ne constitue pas un «péché capital» dans la secte islamiste.