Procès de Hamza Massinissa le 2 mai : Les citoyens des At Zellal appellent à un rassemblement

On

AT-ZELLAL (SIWEL) – Reporté plusieurs fois, le procès du jeune Hamza Massinissa se tiendra le 02 mai. Les citoyens de son village, sis aux At Zellal (Souamaâ) appellent à un rassemblement la même journée devant le tribunal d’Iazzugen (Azazga) en guise de soutien au jeune Massinissa, accusé lors de l’empêchement des dernières élections législatives.

Tamazgha : Le MAK soutient le Dr Ahmed Assid et dénonce les pressions salafistes au Maroc

On

KABYLIE (SIWEL) — Dans une déclaration rendue publique hier, le mouvement autonomiste kabyle (MAK) a apporté son soutien au militant amazigh laïc, le Dr Ahmed Assid. Le mouvement kabyle a, par ailleurs, dénoncé le silence des autorités marocaines face aux menaces de mort proférées publiquement, et en toute impunité, par des islamistes dont les formations politiques détiennent en partie le pouvoir au Maroc et ce juste après que le « Conseil des Oulémas », une entité constitutionnelle présidée par le roi en sa qualité de « Commandeur des croyants », ait tout récemment publié une fatwa appelant à l’exécution des apostats.

Anavad : La France socialiste se comporte en ennemi des peuples berbères

On

PARIS (SIWEL) — Dans une déclaration parvenue à notre rédaction, le Gouvernement provisoire kabyle en exil, dont les ministres se sont réunis le 28/04/2013, a déclaré que les trois grandes marches de Kabylie, soutenues par des rassemblements réussis dans la diaspora, ont démontré, une fois de plus, au moins deux choses : « l’attachement du peuple kabyle à sa mémoire » et sa détermination à exercer « son droit à l’autodétermination ». Au niveau international, l’Anavad « considère que la France socialiste se comporte en ennemi des peuples berbères, notamment de l’Azawad et de la Kabylie » indique la déclaration signée de son porte-parole, Makhlouf IDRI.

Pour détourner l’opinion kabyle : Les relais du pouvoir « annoncent » le décès de M. Ferhat Mehenni

On

KABYLIE(SIWEL) — Afin de détourner l’opinion kabyle en cette période d’incertitudes sur l’avenir de Bouteflika, donc de ses relais et ses courtisans en Kabylie, ces mêmes relais ont répandu l’information sur « le décès » du président du GPK, M. Ferhat Mehenni. Ce dernier, contacté par Siwel a tenu à préciser qu’il est en bonne santé et qu’il est plus que jamais en forme pour assurer et assumer la lourde tâche qu’impose le combat pour la liberté du peuple kabyle.