Khalida Toumi menace de renvoyer les étudiants et de fermer définitivement l’Institut des arts, du spectacle et de l’audiovisuel.

On

BORDJ EL KIFFAN (SIWEL) — Devenue « Barbouze culturel » de Bouteflika après avoir trahi les victimes du terrorisme islamiste avec l’amnistie des terroristes islamistes et après avoir opéré un reniement spectaculaire de tous les principes qu’elle prétendait défendre, Khalida Toumi, la « militante » de la démocratie, des droits de l’Homme et de la liberté d’expression a fini par dévoiler son vrai visage en reniant tous les principes, qu’elle affichait faussement. Madame la ministre de la « culture algérienne » qui joue à merveille son rôle de « muselière » de la société a envoyé ses agents de la dépersonnalisation menacer les étudiants grévistes de la faim de l’institut des arts, du spectacle et de l’audiovisuel.

Le MAK apporte son soutien indéfectible à Ferhat Mehenni et conteste toute légitimité à un régime fondamentalement raciste et criminel

On

KABYLIE (SIWEL) — L’annonce faite par le Gouvernement Provisoire Kabyle de la mise en place d’une Commission drapeau kabyle a déclenché l’ire des tenants du statu quo algérien qui a mené la Kabylie et toute l’Algérie à la ruine, la désolation, le terrorisme et le banditisme qui prend même maintenant la liberté de s’affiche ouvertement aux plus hauts sommets de l »Etat.

Ahmed Mahsas est enterré cet après-midi à El Alia : Un antikabyle s’en va !

On

ALGER (SIWEL) — Dans une interview accordée à El Khabar, Ahmed Mahsas n’a pas épargné le défunt Abane Ramadane de ses attaques racistes et viles. Il a traité, encore une fois ,abane de traitre à la révolution, lui qui a passé six (6) années de la guerre sur les sept (7), en Allemagne.

La conférence du Président de l’Anavad à Rouen sera diffusée en direct sur la radio R2R

On

ROUEN (SIWEL) — Les étudiants rouennais organisateurs de la conférence du 5 Mars ont contacté notre rédaction pour nous informer qu’une radio locale va diffuser en direct la conférence. Cette dernière pourra être suivie partout dans le monde sur radio-r2r.fr

Bouaziz Ait Chebib à Tawrirt Muqran : « Les Kabyles doivent mettre en valeur leur propre drapeau »

On

TAWRIRT-MUQRAN (SIWEL) — Sur invitation de la section locale du mouvement, le président du Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie (MAK), M. Bouaziz Ait Chebib, a animé le 22 février à 16h30 un meeting populaire au village Tawrirt Muqran dans la commune de Larvaâ Nat Yiraten.

Makhlouf Idri, porte-parole du GPK : « Ferhat Mehenni chérit par-dessus la nationalité algérienne celle de sa Kabylie »

On

PARIS (SIWEL) — Dans une déclaration rendue publique, aujourd’hui, par le porte-parole du Gouvernement provisoire kabyle en exil (GPK), M. Makhlouf Idri, estime que pour le Gouvernement kabyle, la confection d’un drapeau kabyle reste la priorité.

Assassinat du DGSN, Ali Tounsi : Noureddine Yazid Zerhouni serait impliqué

On

ALGER (SIWEL) — Assassiné dans son bureau à la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), l’affaire d’Ali Tounsi, risque d’emporter plusieurs personnalités politiques algériennes si les accusations portées à l’encontre de l’ancien ministre de l’Intérieur, Noureddine Yazid Zrhouni, par l’avocat du présumé assassin, viennent à se confirmer.

Pour Algérie-patriotique : A chaque mensonge nous répondrons par plusieurs vérités

On

ALGER (SIWEL) — Les fils de généraux algériens infestent la toile. Derrière des pseudos, ils tentent de redorer l’image de leurs parents. Ils savent que même s’ils ont fait main-basse sur les journaux, ils n’en peuvent rien devant la technologie. Ils ne peuvent pas contrôler le Net. Et pour compenser cet handicape, ils essayent de polluer l’internet avec des sites insipides, tel que Algeriepatriotique.

Le ministre kabyle Lhacène Ziani à Siwel : « Je suis émerveillé par la solidarité kabyle en cette occasion »

On

MONTREAL (SIWEL) — Dix jours après son hospitalisation à Montréal, pour des problèmes cardiaques, le ministre de la Langue et de la Culture kabyles au sein du Gouvernement provisoire kabyle en exil, Lhacène Ziani, est de nouveau prêt à reprendre les choses en main. La politique, dit-il, n’est pas un travail comme un autre, c’est un mode de vie.

Azawad: Les combats, très violents, se poursuivent entre les terroristes et le MNLA

On

IN KHALLIL (SIWEL) — Les combats ce poursuivent en ce moment entre les combattants du MNLA et les djihadistes du Mujao. Selon nos sources auprès du MNLA, le Mujao n’est pas seul, il est assisté des membres des deux autres organisations terroristes, l’Aqmi et Ansar Dine qui participent en ce moment à In Khalil au combat contre le MNLA. Nos sources du MNLA font état de 6 morts du coté des terroristes, « le bilan est provisoire », précise notre interlocuteur et « les unités du MNLA ont repoussé les terroristes à plus de 40 kilomètres de leur position initiale ». Notre source fait également état de la destruction d’un véhicule du Mujao. Un fantomatique groupe arabe du nom de MAA (mouvement Arabe de l’Azawad) a été réactivé pour la circonstance afin de semer la confusion et la discorde entre les ethnies de l’Azawad et porter atteinte au MNLA qui a obtenu la confiance de l’ensemble des représentants des populations locales (chefs de fractions, chefs de tribus, chefs religieux et coutumiers) qui ont dument mandaté le MNLA afin de mener, dans l’intérêt de l’Azawad

Réaction à la nouvelle campagne de désinformation contre Ferhat Mehenni

On

KABYLIE (SIWEL) — Suite à la nouvelle campagne de désinformation et de dénigrement que mènent actuellement les relais du pouvoir raciste d’Alger, à l’instar du torchon arabo-islamiste Echourouk, nous pensons que ce papier que Moussa Nait Amara a, déjà, publié en 2009, à l’occasion d’une aompagne de désinformation qui visait le Président Ferhat Mehenni à l’époque déjà, est aujourd’hui plus que jamais d’actualité.

Urgent : Le MNLA mène en ce moment même une offensive contre le Mujao dans les environ de In Khalil

On

IN KHALLIL (SIWEL) — Suite à l’attentat à la voiture piégée qui a ciblé, hier matin, une unité de combattants du MNLA à In khallil, près de Tessalit, non loin de la frontière algéro-azawadienne, le MNLA a mené ce matin une contre offensive militaire sur les positions du groupe terroriste Mujao. L’attaque kamikaze d’hier avait fait trois morts parmi les soldats du MNLA. Selon le porte parole du MNLA, les combats se poursuivent encore en ce moment.

Précison de Moussa Nait Amara, Conseiller du Président du MAK

On

KABYLIE (SIWEL) — Pour éviter tout éventuel amalgame quant à sa probité et la sincérité de son combat pour la kabylité de la Kabylie, le militant de la cause kabyle, Moussa Nait Amara, Conseiller du Président du Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie (MAK), a envoyé ce communiqué à Siwel :

Réponse d’un kabyle au fils du général Nezzar : Occupez vous des dessous de votre père accusé de crimes de guerre

On

ALGER (SIWEL) — Dans un édito signé sur le site Algériepatriotique, appartenant au fils du général Khaled Nezzar, le rédacteur s’attaque à M. Ferhat Mehenni et au MAK. Un militant du MAK a réagi à cette attaque et conseille au fils du général Nezzar de s’occuper des dessous de son père, accusé, rappelle le militant, de crime de guerre et poursuivi par la justice suisse.

Face aux violations des libertés fondamentales : Le MAK appelle à la mobilisation populaire

On

KABYLIE (SIWEL) — Face aux violations massives des libertés individuelles et collectives, le Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie (MAK), réagit, à travers une déclaration, où il condamne cette pratique d’un pouvoir raciste et dictatorial.

Kabylie / L’Anavad lance un « Appel à propositions » pour la réalisation du futur drapeau kabyle

On

PARIS (SIWEL) — L’Anavad, le Gouvernement provisoire Kabyle en exil, lance un appel à propositions pour la confection du drapeau kabyle. L’Anavad souhaite que l’emblème national kabyle ait pour base l’actuel drapeau amazigh avec des caractéristiques spécifiques à la Kabylie. L’Anavad a mis en place une Commission « Drapeau Kabyle » présidée par madame Kamila Adli, assistée d’une quinzaine de citoyens kabyles établies aussi bien en Kabylie que dans la diaspora. Ci-dessous le communiqué dans son intégralité :

Kabylie/ Tigzirt: Sit in demain 21, février contre l’implantation d’une décharge dans la forêt de Mizrana

On

TIGZIRT (SIWEL) — Suite au refus par la population locale de l’implantation d’un centre d’enfouissement technique (CET), autrement dit « une décharge publique », au sein de leur localité, en plein dans la magnifique forêt de Mizrana, la coordination des comités inter villages observeront un Sit-in devant la daïra demain jeudi 21 février 2013 sous les mots d’ordre « Non à la pollution de notre biotope ! », « Non à la maladie de nos enfants » tel que l’on peut le constater sur les affiches placardés sur les voies publiques.

Azawad: Rassemblement réussi du collectif des Amazighe de France en soutien aux Touareg et à l’Azawad

On

PARIS (SIWEL) — La manifestation, transformée en rassemblement, a réuni bon nombre d’organisations amazighes allant des ONG, aux associations culturelles et aux mouvements politique Amazighs, tous réunis sous la bannière de la défense de l’un des leurs. C’est environ 300 personnes qui ont répondu à l’appel du Collectif des Amazighs de France pour apporter leur soutien au peuple Touareg et à l’Azawad. La manifestation prévue au départ n’a finalement pas été autorisée « personnes n’a jamais été autorisé à faire une manifestation au quai d’Orsay » ont répondu les services de la préfecture, mais deux jours seulement avant l’évènement. Le Collectif a décidé de maintenir l’appel et de se contenter, pour cette fois, d’un rassemblement en se promettant de poursuivre leur mobilisation car les massacres se poursuivent sur les civils azawadiens.

Réunion de la Ligue arabe : Le Qatar humilie l’Algérie et la menace de représailles

On

LE-CAIRE (SIWEL) — Lors d’une réunion des membres de la Ligue arabe, tenue en Egypte, dont l’ordre du jour était la fermeture des représentations diplomatiques syriennes dans les pays dits arabes, le ministre qatari des Affaires étrangères s’en est pris avec une rare violence à l’Algérie qu’il accuse de soutien au régime de Bachar Al Assad. Le ministre qatari a menacé l’Algérie de représailles.