Conflit au nord du Mali : les USA contre l’intervention militaire

On

ALGEr (SIWEL) — Malgré le forcing de la France pour intervenir militairement au Mali, les USA oppose leur véto et propose une solution politique au conflit. C’est ce qui ressort du point de presse du général Carter F. Ham, commandant en chef de l’AFRICOM en visite à Alger depuis hier.

Conférence de Mossa Ag Attaher à Agadir : « L’Algérie doit revoir sa position »

On

AGADIR (SIWEL) — Invité au festival du film amazigh Issni n-Ourgh d’Agadir, Mossa Ag Attaher, porte-parole du MNLA auprès de la communauté européenne a indiqué que « l’Algérie doit revoir sa position vis-à-vis du conflit au nord du Mali »

Harcèlement sexuel à la chaîne amazighe TV4 : un an de prison ferme requis contre Saïd Lamrani

On

ALGER (SIWEL) — Le procureur près le tribunal correctionnel de Sidi M’hamed à Alger, a requis une peine d’un an de prison ferme contre Saïd Lamrani, directeur de la chaîne de télévision TV4 dans l’affaire du harcèlement sexuel dont il est accusé.

Procès opposant Hannachi au P/APW de Tizi-Ouzou : le président de la JSK condamné

On

TIZI-OUZOU (SIWEL) — Le tribunal de Tizi-Ouzou a, finalement, rendu le verdict dans l’affaire opposant Mohand Cherif Hannachi, président de la JSK à Mahfoud Belabbès, président de l’APW de Tizi-Ouzou. L’indétrônable président du club kabyle a été condamné à une amende de 50.000 DA, avec 500.000 de dommage et intérêts.

Crise au nord du Mali : la télévision algérienne parle, pour la première fois, du MNLA et de l’Azawad

On

ALGER (SIWEL) — Après une censure et une manipulation grotesque de l’information concernant le noble combat du Mouvement national pour la libération de l’Azawad, MNLA, la télévision algérienne parle pour la première fois du MNLa et de l’Azawad.
En effet, L’ENTV a prononcé, pour la première fois, le nom de l’Azawad et du MNLA après censure totale qui a duré depuis le conflit au nord du Mali. L’Algérie, élément important dans le conflit a injecté des groupes terroristes au nord du Mali pour casser la dynamique du nouvel Etat touareg.

Tizi-Ouzou : le FFS célèbre l’anniversaire de sa création

On

TIZI-OUZOU (SIWEL) — Le premier secrétaire du FFS Ali Laskri était hier l’hôte de la wilaya de Tizi-Ouzou. Intervenant à l’occasion de la célébration du 49ème anniversaire de la création du FFS, proclamé un certain 29 septembre 1963, Ali Laskri, a d’emblé estimé que les « les 460 martyrs de 1963 doivent êtres reconnus comme martyrs par la loi avant l’année prochaine, soit avant le cinquantenaire du FFS ».

Crise au Mali : le premier responsable de l’Africom attendu, aujourd’hui, à Alger

On

ALGER (SIWEL)— Le crise qui secoue la région du Sahel et les tentatives avortées d’opérer militairement au nord du Mali attirent de plus en plus de visiteurs, et pas des moindres à Alger. La position de l’Algérie, sa proximité avec les groupes y opérant est prépondérante, notamment avec les groupes armés qu’elle finance pour briser la dynamique touareg.

Crise au FFS: Hamid Ferhat, P/APW de Vgayet, quitte le parti

On

VGAYET (SIWEL) — La grogne se poursuit et des cadres du parti, pas des moindres, calquent la porte. C’est ce qui vient justement de se passer à Vgayet. En effet, c’est désormais officiel : c’est le clash entre le tonitruant président de l’APW de Vgayet, Hamid Ferhat et son parti politique, le néo-FFS 2012.

Tunisie : une jeune femme violée par deux policiers est poursuivie pour atteinte à la pudeur

On

TUNIS (SIWEL) — Depuis le 23 octobre 2011 et l’arrivée au pouvoir des islamistes, il y a beaucoup d’affaires de harcèlement sexuel, moral et financier. Lorsqu’ils voient une femme moderne, ils estiment être en droit de demander des comptes et les femmes victimes sont ensuite condamnées », a estimé l’avocate de la jeune femme violée.

Documentaire « Matoub Lounes, le combat éternel» : Quand Tahar Yami réinvente le Rebelle

On

AGADIR (SIWEL) — Le documentaire de Tahar Yami sur le Rebelle « Matoub Lounes, le combat éternel» a déçu plus d’un lors de sa projection, hier-soir, à l’ouverture des travaux de la 6e édition du Festival international du film amazigh Issni N-ourgh à Agadir.
un patchwork d’images et de séquences vidéos usitées depuis sa disparition sur la Toile étaient l’unique source du réalisateur

Réunion du bureau exéctuif du MAK : le mouvement autonomiste appelle au rejet des élections locales

On

KABYLIE (SIWEL) — A l’issue de la réunion du bureau exécutif du Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie, MAK, le mouvement kabyle a évoqué toutes les questions d’actualité de la Kabylie. Il a appelle, pour l’occasion, le peuple kabyle a rejeter les prochaines élections locales, qu’il qualifie de mascarade.

Festival du film amazigh d’Issni n-ourgh : les réalisateurs kabyles en force à Agadir

On

AGADIR (SIWEL) — Sept réalisateurs kabyles seront en compétition, avec d’autres venus des quatre autres coins de Tamazgha, dans le cadre du Festival international du film amazigh, Issni n-ourgh à Agadir au Maroc. Le festival est organisé en hommage « à nos frères Touaregs », qui luttent pour leur liberté.

Incendies en Kabylie: les feux de forêts se poursuivent et ravagent plusieurs localités de Tizi-Uzu

On

AT VU YUSEF (SIWEL) — La commune d’At Vu Yusef (ex Abi Youcef) a vécu ces dernières 48 heures un véritable enfer. Les incendies qui ont dévasté son territoire avaient commencé samedi dernier du côté du village At Mahmud dans la localité voisine d’Akvil.