Azawad : rassemblement de solidarité avec le peuple Touareg et le MNLA le samedi 07 juillet à Paris

On

PARIS (SIWEL) — Plusieurs associations et mouvements politiques démocratiques et laïcs, ont appelé à un rassemblement de solidarité avec le peuple Touareg et le Mouvement national de libération de l’Azawad, « le samedi 07 juillet 2012, à 15 h, au Parvis des droits de l’Homme, Esplanade du Trocadéro, à Paris ».

Diapsora kabyle aux USA : déclaration de Solidarité avec le Peuple Kabyle et La Kabylie (Tamurt)

On

BRIDGEWATER – New jersey – (SIWEL) — Dans une déclaration des Kabyles des États- Unis d’Amériques, dont nous reproduisons, intégralement, le contenu, ils réaffirment leur soutien à la Kabylie et au Peuple Kabyle.

MAK : « l’Algérie officielle nous enfonce dans le chaos »

On

KABYLIE (SIWEL) — Dans une déclaration rendue publique par le Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie, MAK, il estime que « l’Algérie officielle nous ( la Kabylie NDLR) enfonce dans le chaos ». Plus explicite, le mouvement autonomiste ajoute que « les espaces de liberté sont de plus en plus verrouillés, la presse est muselée ou instrumentalisée, les médias lourds pratiquent à outrance le terrorisme audio-visuel ».

Hommage à Boudiaf : plusieurs personnes se sont recueillies à El Allia

On

ALGER (SIWEL) — Plusieurs personnes se sont rendues, aujourd’hui, au cimetière d’El Allia, à Alger, pour célébrer le 20e anniversaire de l’assassinat de Mohamed Boudiaf, président du Haut comité d’Etat, (HCE), le 29 juin 1992, à Annaba, par un agent chargé de la sécurité.

Frondeurs du FFS : « extraire le parti des jeux claniques de succession à Bouteflika »

On

BOGHNI (SIWEL) — Les frondeurs du Front des forces socialistes se sont réunis, comme prévu, le jeudi, à Boghni, pour mettre sur pied, un programme d’action, qui vise, selon eux « à extraire le parti des jeux claniques de succession à Bouteflika ».

Crise au FFS : deuxième rencontre des contestataires en Kabylie

On

TIZI-OUZOU (SIWEL) — Une deuxième rencontre des contestataires du Front des forces socialistes, FFS, se tiendra ce week-end, à Boghni, dans la wilaya de Tizi-Ouzou, afin, « de prendre les mesures nécessaires contre la direction actuelle du parti qui veut saborder le parti », a déclaré pour Siwel, un des organisateurs de la rencontre.

Remaniement au sein du Gouvernement provisoire kabyle : l’équipe gouvernementale renforcée

On

PARIS (SIWEL) — Dans un communiqué rendu public, par le Gouvernement provisoire kabyle (GPK) en exil, l’Anavad a remanié ses rangs en créant de nouvelles structures au sein de l’exécutif kabyle, conformément aux recommandations du 2e congrès du Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie (MAK).

Une délégation du MAK s’est rendue à Tawrirt Mussa : « Il est de notre devoir de lutter jusqu’à ce que justice soit rendue au Rebelle »

On

TAWRIRT MUSSA (SIWEL) — une forte délégation du MAK, conduite par son président Bouaziz Ait chebib s’est rendu à Taourirt Moussa pour rendre hommage au Rebelle.

Assassinat du Rebelle : «l’acte a été perpétré en dehors de son véhicule », selon sa famille

On

Tawrirt Mussa (SIWEL) — « Matoub été assassiné en dehors de son véhicule ». C’est ce qu’ont annoncé les membres de sa famille, aujourd’hui, lors d’une rencontre à Tawrirt Mussa, où se tient un grand hommage au Rebelle.

Nucléaire iranien : l’Union européenne confirme l’embargo pour le 1er juillet

On

Luxembourg (SIWEL) — L’Union européenne a confirmé, aujourd’hui, l’entrée en vigueur de son embargo pétrolier contre l’Iran au 1er juillet, lors d’une réunion à Luxembourg des ministres européens des Affaires étrangères. Cette décision est motivée par l’absence de progrès sur le programme nucléaire iranien.

Assassinat du Rebelle : le MAK exige une enquête internationale pour rendre justice à Matoub Lounes

On

KABYLIE (SIWEL) — A l’occasion du 14e anniversaire de l’assassinat de Matoub Lounes, le Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie (MAK), estime que le Rebelle « été le porte-voix de son peuple et de toutes les causes justes » et exige une enquête internationale pour rendre justice à Matoub Lounes.