Azawad: Magdi Ag BOHADA, officier de l’Etat major du MNLA, rejette l’alliance avec Ansar Dine

On

GAO (SIWEL) — Magdi Ag BOHADA, officier de l’Etat major et membre du bureau politique du MNLA exige l’annulation pure et simple de l’accord passé avec Ansar Dine et appelle le peuple de l’Azawad a poursuivre la lutte dans le sens de sa libération qui ne saurait s’accommoder des objectifs obscurantistes de Ansar Dine et de ses alliés.

Ferhat Mehenni : « Les Juifs cachés à la mosquée de Paris durant l’occupation nazie était le fait de Kabyles »

On

LA KABYLIE SOEUR D’ISRAËL
Interview de Ferhat Mehenni par Bernard Koch :

Ferhat Mehenni, Président du Gouvernement provisoire kabyle en exil : « De retour d’Israël, la Kabylie, à travers ce geste, réaffirme sa propre souveraineté par rapport à elle-même »

Cette Kabylie, cette région montagneuse tout au Nord de l’Algérie, au bord de la Méditerranée, n’en finit pas, depuis près de deux siècles de réclamer, haut et fort, son indépendance. De vouloir se défaire de sa tutelle, l’Algérie. Etat qui dès sa décolonisation, n’a cessé de malmener cette région, de maltraiter ses habitants, les Kabyles.

« Liberté pour la Kabylie, éternité pour Israël ». C’est ce que Ferhat Mehenni a déclaré au quotidien israélien de langue anglaise, The Jerusalem Post, durant la visite qu’il vient de rendre, non sans un certain enthousiasme, à l’Etat d’Israël.

Vif opposant au régime actuel algérien d’Abdelaziz Bouteflika, Ferhat Mehenni, le Président du Gouvernement provisoire Kabyle y est interdit de séjour, tout en étant menacé à l’extérieur. Plus déterminé que jamais, il continue à traverser la planète pour que la cause d’une Kabylie libre, indépendante, laïque et non arabe soit pleinement entendue et partagée à travers le monde.

C’est en Israël où la cause Kabyle a reçu, à ce jour le meilleur écho, le plus sûr soutien.

De retour de ce voyage au pays de Canaan, du 20 au 24 mai 2012, Ferhat Mehenni a bien voulu accepter de répondre à mes questions :