Sit-in du Collectif des Jeunes d’Ahnif devant la Wilaya de Bouira

On

TUVIRET (SIWEL) — Un « Collectif des Jeunes d’Ahnif », commune d’Imcheddalen (M’chedallah) sise à 40 Km à l’est de Bouira, a observé mercredi un rassemblement devant le siège de la Wilaya pour exiger « le droit à une vie digne » et faire entendre les revendications d’« une région délaissée en matière de développement social, économique et culturel ».

Alimentation en eau du versant sud de Tizi-Ouzou : les agents de sécurité lâchent du lest

On

TIZI-OUZOU (SIWEL) — Dans l’après midi d’hier, aux environs de 17h, les agents de sécurité ont accepté d’ouvrir les vannes du réservoir d’eau de de Tizi-Larbaâ ( Draâ El-Mizan) afin de rétablir l’alimentation en eau potable de tout le versant sud allant de Tizi-Gheniff jusqu’à Iwadhiyen en passant par Boghni après 5 jours de coupure, a appris Siwel du porte-parole des agents de sécurité. Ceux-ci ont entamé une action de revendication depuis le 25 mars.

Législatives : les candidats sont à la recherche d’électeurs à Tizi-Ouzou

On

TIZI-OUZOU (SIWEL) — La crainte gagne les candidats aux élections législatives du 10 mai prochain à l’échelle nationale. Cette crainte est accrue en Kabylie où le MAK a appelé au boycott du scrutin suivi du RCD qui s’est prononcé pour sa non participation.

L’Olivier d’or du festival du film amazigh attribué à « Vava Moh » de Smail Yazid

On

TIZI-OUZOU (SIWEL) — Le Festival du film amazigh a pris fin hier soir avec la cérémonie de remise des prix aux lauréats de ce concours organisé à la Maison de la culture Mouloud Mammeri. L’Olivier d’or long métrage est revenu à « Vava Moh » de Yazid Smail, une fiction de 1h20mn.

Le versant sud de la wilaya de Tizi-Ouzou sans eau depuis quatre jours

On

DRAA EL MIZAN (SIWEL) — Les agents de sécurité chargés du gardiennage des réservoirs d’eau situés sur la chaîne d’alimentation en eau potable à partir du barrage de Koudiat Acerdoune (Tuviret) ont coupé l’électricité au niveau du réservoir de Tizi Larbaâ à Draâ El-Mizan.