Tizi-Ouzou : un individu condamné à un an de prison ferme pour « soutien logistique » à un groupe terroriste

On

TIZI-OUZOU (SIWEL) — Une peine d’une année de prison ferme a été prononcée, aujourd’hui 29 février, par le tribunal criminel de la Cour de Tizi Ouzou, contre un individu, reconnu coupable de « soutien logistique » à un groupe terroriste activant dans la région de Aït Douala.

Le CMA appelle à manifester le 20 avril contre un « Maghreb arabe »

On

PARIS (SIWEL) — Le Congrès mondial amazigh a dénoncé dans une déclaration adressée à Siwel « les déclarations racistes et exclusivistes officielles des ministres des affaires étrangères de La Libye, de l’Algérie et de la Tunisie au sujet de la proposition de changer l’appellation raciste de « l’Union du Maghreb arabe » en « Union du Maghreb ».

Les villageois de Sikh Oumdour à Oued Aissi ferment la RN12

On

TIZI-OUZOU (SIWEL) — Les habitants du village Sikh Oumedour ont procédé tôt dans la matinée d’aujourd’hui 29 février à la fermeture de la RN 12, reliant le chef lieu de wilaya de Tizi-Ouzou à Azazga au niveau d’Oued Aïssi à l’aide de pneus brûlés et autres objets hétéroclites.

Les travailleurs de la voirie à l’APC de Tizi-Ouzou en grève demain

On

TIZI-OUZOU (SIWEL) — La section syndicale des travailleurs de la voirie à l’APC de Tizi-Ouzou a dénoncé mercredi dans une déclaration signée par le bureau exécutif « le mépris du président de l’APC pour son non respect des engagements pris le 17 novembre 2011 en présence de Houari Ayache, inspecteur général et représentant de M. le wali, du chef de daïra et des frères Bachir Ramdane et Brahim Boutaba, respectivement secrétaire général de l’union de wilaya et secrétaire général de l’union local de Tizi-Ouzu ».

Vgayet : protestation des propriétaires de bars et de débits de boissons alcoolisées

On

VGAYET (SIWEL) — Dans la matinée d’aujourd’hui, plus de 400 propriétaires de bars et de débits de boissons alcoolisées se sont rassemblés devant de le siège de la wilaya pour protester contre une décision du wali qui les contraint à avoir une autorisation pour exercer.

Reprise symbolique du travail ce matin à la laiterie de Drâa Ben Khadda

On

DRÂA BEN KHADDA (SIWEL) — Comme attendu, une commission nationale ainsi qu’une commission de la Giplait étaient ce matin à la laiterie de Drâa Ben Khadda dans la wilaya de Tizi-Ouzou selon le souhait des travailleurs de cette entreprise en grève depuis cinq mois.

Le MNLA dénonce le parti pris de TV5 Monde dans sa couverture du conflit dans l’Azawad

On

PARIS (SIWEL) — Le Mouvement national pour la libération de l’Azawad (MNLA) accuse la chaîne francophone TV5 Monde de « désinformation et de manipulation de l’opinion publique (…) ne donnant la parole qu’à une seule partie » au cours d’un débat télévisé coproduit avec Radio France Internationale.

L’université de Tizi-Ouzou sélectionnée pour l’harmonisation de l’enseignement du génie civil en Afrique (responsable)

On

TIZI-OUZOU (SIWEL) — L’université Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou (UMMTO) a été sélectionnée par l’Association des universités africaines (AUA), basée au Ghana, pour « piloter un projet d’harmonisation » de l’enseignement supérieur dans le domaine du génie civil et de la construction pour les universités du continent africain, a indiqué ce jour 27 février, le vice-recteur chargé des relations extérieures et de la coopération.

Accident au centre ville de Draâ El-Mizan

On

DRAA EL MIZAN (SIWEL) — Ce matin, 27 février, aux environs de 7 heures, un semi remorque chargé de sable fin en provenance de Bouira a percuté un mur tout près de l’ancienne mairie de Draâ El-Mizan, à quarante kilomètres au sud de Tizi-Ouzou, a constaté Siwel sur les lieux.

Formation et enseignement professionnel à Tizi-Ouzou : 32828 stagiaires inscrits lors de la 2ème session

On

TIZI-OUZOU (SIWEL) — Le coup d’envoi de la deuxième session de la rentrée dans les centres du secteur de la formation professionnelle a été donné hier 26 février dans la wilaya de Tizi-Ouzou, enregistrant cette année le chiffre global de 32828 stagiaires inscrits.

L’opération Solidarité avec la Kabylie vient en aide à une famille sinistrée

On

TIGZIRT (SIWEL) — En fin de matinée d’hier, une délégation du MAK conduite par son président Bouaziz Ait chebib, s’est rendue au village Iger Salem, commune d’Iflissen, daira de Tigzirt pour venir en aide à une famille restée sans domicile après l’effondrement de sa maison dû aux récentes intempéries.

Le pont de Draa Ben Khedda sur la RN 12 rouvert à la circulation

On

DRAA BEN KHEDDA (SIWEL) — Le pont de Draa Ben Khedda sur la RN 12, fermé à la circulation, suite à un affaissement de la chaussée causé par les crues de l’oued Bougdoura, a été rouvert à la circulation, a-t-on appris auprès de la direction de wilaya des Travaux publics (DTP).