Démenti de Hocine Azem contre l’agence « Algérie Presse Service »

On

TIZI-OUZOU (SIWEL) — Hocine Azem, le petit-cousin du poète et chanteur kabyle Slimane Azem a transmis à Siwel un démenti adressé à Algérie Presse Service (APS) dans lequel il tient à rectifier les propos que cette agence étatique algérienne de presse lui a attribués à tort lors de la Conférence-Débat organisée le 28 janvier à Draa Ben Khedda en hommage au « Jean de La Fontaine » kabyle.

JS Kabylie: licenciement de l’entraîneur Meziane Ighil (Club)

On

TIZI-OUZOU (SIWEL) — L’entraîneur de la JS Kabylie (Ligue 1 professionnelle de football), Meziane Ighil a été licencié pour « insultes gratuites ponctuées d’une agression physique caractérisée sur un membre du conseil d’administration du club », indique dimanche un communiqué signé par le président de la SSPA-JSK, Mohand Chérif Hannachi.

Hocine Azem : « Ferhat Mehenni était le premier à demander le rapatriement des cendres de Slimane Azem »

On

DRAA BEN KHADDA (SIWEL) — Initié par les membres de l’association culturelle « Tafrara » de Draa Ben Khadda, l’hommage à Slimane Azem à la Cinémathèque de la région a été émouvant, ce 28 janvier jour anniversaire de la disparation de l’artiste, il y a 29 ans en 1983 en France.

La production oléicole enregistre un recul de 70 % à Boumerdes

On

BOUMERDES (SIWEL) — La production d’huile d’olive a enregistré, à Boumerdes, un recul de 1,3 million de litres, représentant l’écart entre le volume de cette année de 700.000 litres et la production de l’année dernière, estimée à 2 millions de litres, a révélé la Direction des services agricoles (DSA).

Le premier ministre écossais annonce un référendum d’indépendance de l’Ecosse en 2014

On

ÉDIMBOURG (SIWEL) — Le premier ministre écossais, le nationaliste Alex Salmond, a lancé, mercredi 25 janvier, une consultation de vingt semaines, première étape vers l’organisation d’un référendum sur la sortie de l’Écosse du Royaume Uni en 2014.

Yennayer 2962 en Allemagne : Boualem Sansal réitère son soutien à l’autonomie de la Kabylie

On

NIERDERGAILBACH, ALLEMAGNE (SIWEL) — L’écrivain algérien d’expression française, Boualem Sansal, a affirmé, lors d’une conférence tenue en Allemagne le 22 janvier, son soutien indéfectible au projet d’autonomie pour la Kabylie.