Les citoyens d’Aokas attendent toujours les résultats de l’enquête sur la mort de Rachid Chabane

On

AOKAS (SIWEL) — L’immolation par le feu de Rachid Chabane a choqué toute la région d’Aokas puisque rien n’a prédestiné ce jeune, à croire les dires de ses amis et de ses proches, à commettre un tel acte.

Les meilleurs bacheliers d’Aokas seront récompensés par un collectif de résidents au Canada

On

AOKAS (SIWEL) — Un collectif de la nombreuse communauté d’Aokas établie au Canada vient de naitre et comme première action, il a été décidé de récompenser les meilleurs bacheliers de la saison en cours des deux lycées d’Aokas, Chabane Amar et Amra Ali.

Jeu d’échecs en Algérie : domination totale des échéphiles kabyles en 2011

On

VGAYET (SIWEL) — L’année 2011 s’est terminée avec succès pour les jeunes échéphiles kabyles. En effet, ils ont dominé la deuxième édition du festival national des écoles des échecs, organisée par la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Sidi Belabbes du 22 au 24 décembre en cours, en raflant tous les titres mis en jeux.

5ème rencontre poétique amazighe de la Soummam sous le thème : « Poésie et Environnement »

On

AQVU ( SIWEL) — L’Étoile culturelle d’Aqvu organise la 5eme édition de la rencontre poétique amazighe de la Soummam qui a débuté le 27 décembre et se poursuivra jusqu’au 30 décembre 2011, soit quatre jours durant.

Laiterie de Drâa Ben Khedda : les travailleurs s’insurgent contre l’utilisation de la force publique

On

DRÂA BEN KHEDDA ( SIWEL) — A travers un communiqué émanant du collectif des travailleurs de la laiterie de Drââ Ben Khedda, celui-ci « félicite la venue d’une commission mixte de Giplait et du ministère de l’industrie qui a constaté et vérifié la véracité des faits reprochés au repreneur de l’entreprise qui n’a pas respecté le cahier des charges et qui a multiplié les infractions commerciales et les pratiques frauduleuses», tout en «s’insurgeant contre l’utilisation de la force publique pour régler un problème social ».

Action de sensibilisation autour de la silicose à Makouda

On

MAKOUDA (SIWEL) — Afin de sensibiliser les tailleurs de pierre et alerter les instances publiques, l’APC de Makouda et le secteur sanitaire de la commune d’Ouagenoune, nord du chef-lieu de wilaya de Tizi Ouzou, ont organisé la semaine dernière au village Tala Bouzrou une action de sensibilisation autour de la silicose, cette maladie professionnelle qui fait de nombreuses victimes en Kabylie.

Aokas : les citoyens exigent une enquête sur l’immolation par le feu de Rachid Chabane

On

AOKAS (SIWEL) — Les citoyens d’Aokas qui se sont constitués en collectif ont observé un sit-in la journée de dimanche devant le siège de la sûreté de la Daïra d’Aokas pour exiger l’ouverture d’une enquête sérieuse afin d’élucider les circonstances de l’immolation par le feu du jeune Rachid Chabane.