Le MAK réitère son exigence de départ des militaires de la Kabylie

On

VGAYET-Béjaïa (SIWEL) — Le Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie a réitéré son appel, exigeant le « départ des forces militaires de la Kabylie » après le meurtre de deux citoyens dans la région d’Iazzuguen (Azazga) à 36 km à l’est de Tizi-Ouzou alors qu’ils chassaient dans la forêt de Yakourène.

Portes ouvertes sur la CNAS à Tizi-Ouzou

On

TIZI-OUZOU (SIWEL) — Le bureau de la caisse nationale d’assurance sociale des travailleurs salariés de Tizi-Ouzou organise depuis ce matin à la maison de la culture Mouloud Mammeri, une journée d’information et de sensibilisation sur les risques professionnels.

Tizi-Ouzou : le Mouhafedh destitue le chef du groupe FLN à l’APW

On

TIZI-OUZOU (SIWEL) — Le bureau du FLN de la wilaya de Tizi-Ouzou vit une crise sans précédent depuis la dernière élection en septembre des membres de la Mouhafadha (gouvernorat) et les différents appels au redressement de ce parti, non seulement au niveau de la wilaya, mais à l’échelle algérienne.

Laurent Gbagbo incarcéré à la prison de La Haye mercredi matin (CPI)

On

ROTTERDAM (SIWEL) — L’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, âgé de 66 ans, était arrivé à Rotterdam aux Pays-Bas peu avant 4 heures, mercredi matin, à bord d’un avion affrété par les autorités ivoiriennes. Il a été ensuite conduit en mini-bus au centre de détention de la Cour pénale internationale (CPI) à La Haye (Pays-Bas) pour y être incarcéré.

Les deux civils abattus par l’armée algérienne seront inhumés aujourd’hui

On

TIZI-OUZOU (SIWEL) — Rafik Haddad, âgé de 18 ans et Mohand Matoub, un sexagénaire mortellement atteints par balles de l’armée algérienne seront inhumés aujourd’hui mercredi au village de Tigwnatine dans la commune d’Akerrou, daïra d’Azeffoun.

Alger, 185ème au classement mondial de la qualité de vie parmi 221 grandes villes

On

LONDRES (SIWEL) — Le cabinet de conseil en management, finances et ressources humaines Mercer Management Consulting a rendu public mardi le classement 2011 résultant de son étude qui compare chaque année la qualité de vie dans 221 grandes villes à travers les six continents. Vienne reste pour la 3ème fois consécutive la ville bénéficiant de la meilleure qualité de vie dans le monde, Bagdad se classe en queue de peloton.

Laurent Gbagbo a quitté la Côte-d’Ivoire pour la Cour pénale internationale

On

ABIDJAN (SIWEL) — Koné Katinan, le porte-parole de Laurent Gbagbo a confirmé que l’ancien dirigeant ivoirien avait quitté mardi soir le village reculé de Korhogo à bord d’un vol spécial direction La Haye, siège de la Cour pénale internationale (CPI).

Regroupement sur le développement local à Tizi-Ouzou

On

TIZI-OUZOU (SIWEL) — 11 wilayas du centre ont pris part les 28 et 29 novembre au regroupement régional sur le développement local. Plusieurs comités de villages, associations et APC (Assemblée populaire communale) ont été conviés à cette rencontre qui avait pour objectif l’élaboration d’un nouveau programme de développement par le biais de l’ADS (Agence de développement social).

Le Soudan expulse l’ambassadeur du Kenya

On

NAIROBI (SIWEL) — Le ministère des Affaires étrangères du Soudan a déclaré mardi que Khartoum a ordonné à l’ambassadeur du Kenya de quitter le pays dans les 72 heures. L’ambassadeur du Soudan au Kenya a été rappelé après que le Kenya ait décidé de donner suite au mandat d’arrêt international contre le président soudanais Omar el-Béchir.

Somalie : les insurgés islamistes shebab interdisent 16 ONG et agences onusiennes

On

MOGADISCIO (SIWEL) — Les insurgés islamistes shebabs ont confirmé hier lundi 28 novembre, la fermeture de 16 ONG et agences humanitaires de l’ONU qu’ils accusent « d’activités illégales » en Somalie. Ils ont menacé d’interdire toute autre organisation qui ne respecterait pas leurs règles.

Maroc : le chef du Parti islamiste « Justice et développement » reçu par le roi

On

RABAT (SIWEL) — Abdelilah Benkirane, chef du parti islamiste Justice et développement (PJD), vainqueur des législatives de vendredi, a été convoqué aujourd’hui mardi par le roi du Maroc à Midelt, sans préciser s’il serait nommé Premier ministre.

« L’alliance PJD-Istiqlal sera très négative pour les Amazighs » (OADL)

On

RABAT (SIWEL) — L’Office amazigh pour les droits et les libertés a considéré lundi une probable alliance entre les islamistes du Parti de la justice et du développement vainqueur des élections législatives au Maroc et le parti de l’Istiqlal comme « très négative » pour les acquis des Amazighs dans ce pays.