Rossen Plevneliev devient le 5ème président de la Bulgarie

On

SOFIA (SIWEL) — A la sortie des urnes en Bulgarie, le candidat du parti conservateur au pouvoir (GERB), Rossen Plevneliev a remporté le 2ème tour de l’élection présidentielle du pays qui s’est déroulée ce dimanche 30 octobre pour élire le président de la République et le vice-président, pour un mandat de cinq ans.

Le Gouvernement provisoire kabyle dénonce le film « La source des femmes »

On

MONTRÉAL (SIWEL) — Lhacène Ziani, ministre de la Langue, de la Culture et de l’Éducation au sein du Gouvernement Provisoire Kabyle, a exprimé dimanche son indignation face, à ce qu’il a qualifié de « mépris des peuples Amazighs d’Afrique du Nord, les faisant passer pour des Arabes ».

Le régime syrien menace d’embraser la région en cas d’intervention étrangère

On

BEYROUTH (SIWEL) — Le leader syrien, Bachar el-Assad, a déclaré que la Syrie est différente en tous points de l’Egypte, de la Tunisie ou du Yémen. Il a menacé d’un « nouvel Afghanistan » si des troupes étrangères intervenaient, affirmant que son pays est la plaque tournante du Moyen-Orient, et que « le moindre problème en Syrie brûlera toute la région ».

Illiltène : les villageois d’Azrou ferment l’APC et les pouvoirs publics promettent des projets

On

ILLITLENE (SIWEL) — Les habitants du village Azrou relevant de la commune d’Illiltène, daïra d’Iferhounène, à 74 km à l’extrême sud-est de Tizi-Ouzou, ont procédé dimanche à la fermeture du siège de l’APC.

Tunisie : couvre feu à Sidi Bouzid malgré le retour au calme

On

SIDI BOUZID ( SIWEL) — Un couvre feu a été instauré pour une durée indéterminée à Sidi Bouzid, malgré un retour à la normale et après deux jours de violences populaires post électorales marqués par plusieurs milliers de contestataires attaquant des bâtiments administratifs, dont le gouvernorat, le tribunal et le siège d’Ennahda.

Le FFS interpelle le wali de Tizi-Ouzou à propos des employés de la régie communale sans salaire depuis 4 mois

On

TIZI-OUZOU (SIWEL) — La section de wilaya du FFS à Tizi-Ouzou pas le biais de sa fédération locale a rendu
publique samedi 29 octobre une déclaration où elle interpelle le wali de Tizi-Ouzou sur la situation des travailleurs de l’APC de Tizi-Ouzou, sans salaire depuis plusieurs mois.

Maroc : le principal accusé de l’attentat de Marrakech, condamné à la peine de mort

On

RABAT ( SIWEL) — Adil Al-Atmani, le principal accusé impliqué dans l’attentat à la bombe qui avait fait 17 morts fin avril à Marrakech, a été condamné à la peine capitale par le tribunal antiterroriste de Salé, près de Rabat, vendredi 28 octobre. Hakim Dah, l’un de ses complices, écope d’une peine de prison à perpétuité.

Européens kidnappés en Algérie : « Les terroristes sont repartis au nord du Mali » (responsable du Polisario)

On

TIZI-OUZOU — (SIWEL) — Un haut responsable du mouvement indépendantiste sahraoui « Polisario » a affirmé à Siwel que les ravisseurs des trois coopérants européens, capturés dans la nuit de dimanche 23 octobre, étaient venus et repartis au nord du Mali.

Un séisme de magnitude 6,9 secoue la côte ouest du Pérou

On

LIMA, PEROU (SIWEL) — Un fort tremblement de terre de magnitude 6,9 s’est produit vendredi à 13H54 locales (18H54 GMT) dans la région d’Ica, dans le centre-ouest du Pérou, semant la panique jusque dans la capitale Lima, distante de 286 km, aucun dégât n’était signalé dans l’immédiat.

Un islamiste ouvre le feu devant l’ambassade américaine à Sarajevo

On

SARAJEVO (SIWEL) — Un tireur barbu et portant une tunique wahhabite a ouvert le feu avec une arme automatique devant l’ambassade américaine en Bosnie-Herzégovine, ce vendredi en début d’après-midi, blessant grièvement un policier dans ce que les autorités qualifient d’attaque terroriste.

Vgayet (Béjaïa) : quatre coordinations du MAK condamnent les violences contre les bacheliers kabyles

On

VGAYET-Béjaïa (SIWEL) — Quatre coordinations du Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie ont condamné vendredi « les violences racistes dont ont été victimes les nouveaux bacheliers originaires de Vgayet à Jijel et Sétif ».