The Independant dénonce les « liens obscurs » entre les services de sécurité algériens et libyens

On

LONDRES (SIWEL) — Le quotidien britannique The Independent a dénoncé, mercredi, ce qu’il a qualifié de liens « obscurs » entre les services de sécurité algériens et ceux du dirigeant libyen déchu Mouammar Kadhafi.

Le soutien d’Alger à Kadhafi, « véritable secret de polichinelle » (Libération)

On

PARIS (SIWEL) — Le soutien de l’Algérie au colonel Kadhafi, est un « véritable secret de polichinelle » et pourrait relever à la fois « d’un déni de réalité, d’un aveuglement politico-idéologique ou de la complicité pure », estime mercredi le quotidien français « Libération ».

MAK : « les attaques de Louisa Hanoune contre Ferhat Mehenni traduisent l’isolement du régime algérien »

On

BEJAÏA (SIWEL) — Le Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie a réagi mardi aux propos tenus par la secrétaire générale du Parti des travailleurs Louisa Hanoune à l’égard du président du GPK, Ferhat Mehenni.

CNT: « l’Algérie commet un acte d’agression en offrant l’asile aux membres de la famille Kadhafi »

On

ALGER (SIWEL) — Le Conseil national de transition libyen a qualifié tard dans la soirée la décision des autorités algériennes d’accueillir une partie de la famille du dictateur évincé Mouammar Kadhafi comme « un acte d’agression ».

France : Eva Joly ovationnée à l’université d’été des partis régionalistes et autonomistes

On

PARIS (SIWEL) — Eva Joly, candidate Europe Ecologie-Les Verts (EELV) à la présidentielle française a été ovationnée samedi lors de l’université d’été de neuf partis régionalistes et autonomistes, en promettant notamment de défendre les langues régionales menacées.

Louisa Hanoune accuse le président du GPK Ferhat Mehenni d’intelligence avec l’Occident

On

ALGER (SIWEL) — La secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT-extrême gauche) Louisa Hanoune, a accusé le président du Gouvernement provisoire kabyle et fondateur du mouvement autonomiste MAK, Ferhat Mehenni, de travailler avec des forces extérieures pour, a-t-elle dit, « déstabiliser l’Algérie ».

Vague de protestation dans la wilaya de Bejaia : deux daïras, une mairie et une route nationale fermées

On

BEJAIA (SIWEL) — Deux daïras, une mairie et une route nationale ont été fermées ce dimanche par des protestataires au niveau de la wilaya de Bejaia revendiquant une prise en charge de leur problèmes.

Coupe de la CAF : la JSK essuie un quatrième revers au Congo

On

TIZI-OUZOU (SIWE) — La JS Kabylie qui restait sur trois défaites de suite pour autant de matches disputés et qui espérait réussir ce samedi un bon résultat en phase poules de la coupe de la CAF pour sauver l’honneur a essuyé un quatrième revers de suite devant le DCM Pembe du Congo.