Une mairie kabyle de Sétif fermée depuis 40 jours revendiquant le retour à la wilaya de Vgayet

On

VGAYET (SIWEL) — Les citoyens de la commune de Ait Nouel Mezada, distante de 82 km du chef-lieu de la wilaya de Sétif, ont procédé à la fermeture de leur mairie depuis plus d’un mois pour exprimer leur colère face à leurs innombrables problèmes a appris Siwel.

l’Algérie sur la liste noire du rapport sur les trafics d’êtres humains

On

WASHINGTON DC ( SIWEL) — L’ Algérie fait partie des 23 Etats considérés comme « n’atteignant pas le niveau minimum» de protection de leur population contre la traite d’humains et « ne faisant pas d’efforts suffisants» pour y remédier. C’est ce qu’annonce le 11éme rapport sur le trafic des êtres humains.

Tizi-Ouzou : des déplacements à 800 DA et les transporteurs bloquent la direction des transports

On

TIZI-OUZOU (SIWEL) — Une cinquantaine de transporteurs et commerçants exerçant à la gare routière de Tizi-Ouzou ont fermé ce matin le siège de la direction des transports de la wilaya de Tizi-Ouzou avant d’observer un autre sit-in devant la gare routière.

Un homme armé accuse dans un enregistrement vidéo le régime algérien d’avoir fomenté tous les kidnappings en Kabylie

On

TIZI-OUZOU (SIWEL) — Un homme armé originaire de la Kabylie a accusé lundi dans un enregistrement vidéo les services secrets algériens d’avoir programmé tous les kidnappings qui ont touché la Kabylie depuis 2005.

El Esnam : un gardien de nuit reçoit plusieurs coups de couteau par des voleurs

On

EL ESNAM (SIWEL) — D.A, 30 ans, originaire d’El Esnam à 10 km à l’Est de Tuviret et gardien de nuit à la Recette des Contribution de la même localité a échappé à une mort certaine dans la nuit de dimanche à lundi lorsqu’un groupe d’individus cagoulés l’a agressé avec des armes blanches.

La CPI délivre des mandats d’arrêt à l’encontre de Kadhafi

On

LA HAYE (SIWEL) — Les juges de la Cour pénale internationale (CPI) ont délivré, ce jour, des mandats d’arrêt pour crimes contre l’humanité à l’encontre de trois hauts responsables libyens dont Mouammar Kadhafi. Les magistrats ont aussi délivré des demandes de coopération à l’encontre des Etats pour leur arrestation.