Trois ans de prison ferme et une amende de 100.000 DA requis contre le maire de Tizi-Gheniff

On

TIZI-GHENNIF (SIWEL) — Le procureur de la République près la cour de Tizi-Ouzou a prononcé une peine de trois ans de prison ferme assortie d’une amende de 100.000 dinars à l’encontre du P/APC de Tizi-Gheniff. Une commune distante de 55 km à l’ouest du chef-lieu de Tizi-Ouzou.

Quatre personnes arrêtées dans l’affaire de l’assassinat et trafic d’organes

On

MEKLA (SIWEL) — Siwel apprend de sources sûres que 4 individus dont deux médecins et une infirmière ont été arrêtés par les services de sécurité. Leur arrestation est liée à l’affaire de l’adolescente Akila Nait Idir qui avait été retrouvée assassinée et défaite de ses reins.

Karim Tabou sera à Iferhounène ce vendredi

On

IFERHOUNEN (SIWEL) — La coordination des sections F.F.S de la daïra d’Iferhounene organise une conférence-débat publique qui sera animée par Karim Tabou, le premier secrétaire du Parti. Elle aura lieu à la maison de jeunes d’Iferhounene le vendredi 3 juin 2011 à 14 h.

Le général major, Abdelghani Hamel : « la sécurisation de la wilaya de Tizi-Ouzou n’est pas une chose aisée »

On

TIZI-OUZOU (SIWEL) — Le directeur général de la DGSN, le général major Abdelghani Hamel, a affirmé dimanche que la « La sécurisation de la wilaya de Tizi-Ouzou n’est pas chose aisée ».

Le GPK accuse l’Etat algérien d’encourager les idéologies intégristes en décidant de fermer des églises en Kabylie

On

PARIS (SIWEL) — Le Gouvernement Provisoire Kabyle (Anavad) a dénoncé par la voix de son ministre de la Justice et des droits humains Lyazid Abid ce qu’il a qualifié d’« intolérance officielle de l’Etat algérien qui, une fois de plus, frappe la Kabylie dans ses convictions laïques ».