Anavad : Djamila Amgoud a présenté sa démission du poste de ministre de la Culture

On

PARIS (SIWEL) — Dans un communiqué de l’Anavad transmis à Siwel lundi soir, il est annoncé que Mme Djamila Amgoud, élue Présidente du MAK-France, a présenté sa démission de son poste de ministre au Président du Gouvernement Provisoire Kabyle, M. Ferhat Mehenni.

Marche et grève des enseignants pour le mercredi 2 mars à Tizi Ouzou

On

TIZI-OUZOU (SIWEL) — L’Union du personnel de l’éducation et de la formation (UNPEF) appelle les enseignants de la wilaya de Tizi-Ouzou à marcher, le mercredi 2 mars, pour dénoncer la non prise en charge des doléances relatives aux situations financières et des impayées de ses fonctionnaires.

Des jeunes chômeurs ferment le carrefour du 20 avril de la nouvelle-ville à Tizi-Ouzou

On

TIZI-OUZOU (SIWEL) — Des jeunes chômeurs ont procédé durant toute la journée d’aujourd’hui, lundi, au blocage du carrefour du 20 avril donnant sur la nouvelle-ville de Tizi-Ouzou et le boulevard Krim Belkacem, a constaté Siwel sur place.

Ali-Yahia Abdenour : « Le pouvoir algérien est bicéphale »

On

ALGER (SIWEL) — « Le pouvoir algérien est bicéphale. Il est composé de Bouteflika d’un coté et de l’armée de l’autre », a déclaré, lors d’une conférence, M. Ali-Yahia Abdenour, président d’honneur de la Ligue algérienne de défense des droits de l’homme, LADDH, et membre influent au sein de la Coordination nationale pour le changement et la démocratie, CNCD, pour définir le caractère du pouvoir réel en Algérie.

TIZI-OUZOU : la Coordination Locale des Etudiants (CLE) appelle à une marche demain, mardi

On

TIZI-OUZOU (SIWEL) — La Coordination Locale des Etudiants (CLE), qui regroupe les comités autonomes des campus et des résidences de l’Université Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou, appelle à une marche pour le mardi 1er mars 2011 afin de dénoncer le décret présidentiel algérien 10-315 qui, selon la CLE, dévalorise le diplôme d’ingénieur et pour « exprimer le ras-le-bol général des étudiants ».

Marche autonomiste à Akbou : 3000 citoyens ont répondu à l’appel du MAK

On

AKBOU (SIWEL) — Quelques milliers de personnes ont répondu à l’appel de la coordination inter-quartier et inter-villages du MAK d’Akbou, pour exiger, entre autre, un statut de large autonomie pour la Kabylie. La marche s’est ébranlée du lycée Mohand Ouharoun vers la Place centrale de la ville.

Le MAK-France élit une présidente et nouveau conseil d’administration

On

PARIS (SIWEL) — L’assemblée générale du MAK France s’est tenue ce dimanche 27 février à la Bourse de travail de Saint-Denis. Un nouveau conseil d’administration a été élu et Madame Djamila Amgoud choisie pour présider le MAK-France pour un mandat de deux ans.

Libye : Moustafa Abdel-Jalil, ancien ministre de la Justice nommé à la tête d’un gouvernement provisoire

On

BENGHAZI (SIWEL) — Un membre du conseil municipal de Benghazi a déclaré ce jour que les villes libyennes passées sous contrôle de la rébellion avaient nommé l’ancien ministre de la Justice Moustafa Abdel-Jalil à la tête d’un gouvernement provisoire.

Tizi-Ouzou : 20 ans de prison ferme pour un ex-émir du GSPC

On

TIZI-OUZOU (SIWEL) — Le tribunal criminel de la ville de Tizi-Ouzou a prononcé, ce matin, dimanche, la peine de 20 ans de prison ferme à l’encontre de Mesrour Mourad Alias Akrama El Aouar, l’émir de la « Seriat de Mizrana » affiliée au groupe « Katibat El Ansar » pour « appartenance à groupe terroriste armé ».

CAF 16e de finale aller JSK — Tevragh Zeina (Mauritanie) à huis clos, le 19 mars à Tizi Ouzou

On

TIZI-OUZOU (SIWEL) — La JSK affrontera, le 19 mars prochain, au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou, la formation Mauritanienne, Tevragh Zeina, qui s’est qualifiée, hier, devant l’AS Real de Bamako ( 0-0 – 1-0).