Des bombes artisanales désamorcées à Assi Youcef

On

TIZI-OUZOU (SIWEL) — Plusieurs bombes, de fabrication artisanales, ont été désamorcées par les artificiers de l’Armée algérienne (ANP) aux alentours de la brigade de la Garde communale des Assi Youcef, rapporte une source sécuritaire, contactée par Siwel. Une brigade qui était pour rappel la cible d’une attaque terroriste, faisant un mort et trois blessés vendredi dernier.

Vgayet : la grève du SETE massivement suivie

On

VGAYET-Béjaïa (SIWEL) — La grève de deux jours, à laquelle a appelé le conseil de wilaya de Vgayet du Syndicat d’entreprise des travailleurs de l’éducation SETE/UGTA a été massivement suivie par les personnels enseignants de la wilaya tous paliers confondus pour son premier jour, a appris Siwel d’une source syndicale.

Tentative d’immolation à Tizi-Ouzou : Une délégation ministérielle dépêchée depuis Alger

On

TIZI-OUZOU (SIWEL) — Une commission ministérielle s’est déplacée d’Alger ce matin lundi à Tizi-Ouzou pour rétablir dans ses droits le jeune homme, employé de l’ADE qui a tenté avant-hier de s’immoler à l’intérieur même de la direction générale.

Tizi-Ouzou : les lycéens refusent de reprendre les cours malgré l’appel des parents d’élèves

On

TIZI-OUZOU (SIWEL) — La fédération des associations des parents d’élèves de la wilaya de Tizi-Ouzou vient a rendu public un communiqué suite à la série de grèves des lycéens qui touche cette wilaya. Elle appelle les lycéens à reprendre les cours tout en leur assurant le soutien pour leurs revendications.

Montréal : rassemblement du RCD le 5 février

On

MONTRÉAL (SIWEL) — Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, le Rassemblement pour la culture et la démocratie, section Canada, a appelé à un « rassemblement de solidarité avec le peuple algérien » devant le Consulat d’Algérie à Montréal, sis au 3415 rue Saint-Urbain, coin Sherbrooke, le samedi 5 février à 11 h.

Ait Toudert : les citoyens d’Agueni Fourou ferment le siège de l’APC

On

TIZI-OUZOU (SIWEL) — Ce matin, les citoyens du village Agueni Fourou, relevant de la commune d’Ait Toudert, aux Ouacifs, ont procédé à la fermeture du siège de l’Assemblée populaire communale (APC), pour réclamer « l’amélioration de leur cadre de vie », a appris Siwel, auprès d’un citoyen du même village. Cette action de protestation a bloqué la municipalité durant toute la matinée.

Deux tentatives d’immolation et de suicide à Tubiret (Bouira)

On

TUBIRET-Bouira (SIWEL) — Deux fonctionnaires de l’Entreprise nationale des détergents, ENAD, ont tenté, cet après-midi de mettre fin à leurs jours, en procédant, pour l’un d’eux, père de famille de son état, à s’asperger d’essence pour se mettre le feu, et un autre, qui s’apprêtait à boire de l’acide.

La France a formé la police égyptienne pour le maintien de l’ordre

On

PARIS (SIWEL) — Après la proposition du « savoir-faire » de la France pour le maintien de l’ordre en Tunisie formulée par Michèle Alliot-Marie. En Égypte, c’est une formation à la « gestion des foules et des grands événements » qui a été dispensée par des policiers français à leurs homologues égyptiens.

El-Kseur : les ravages d’une décharge

On

VGAYET-Béjaïa (SIWEL) — Les habitants du lieu-dit « Lodha N’tucanin », situé à la sortie nord de la commune d’El-Kseur sont sortis dans la rue aujourd’hui samedi, pour demander la délocalisation d’une énorme décharge publique longeant le « sens unique » menant vers Vgayet.

Un mort et trois blessés dans l’attaque contre la garde communale d’Assi Youcef

On

TIZI-OUZOU (SIWEL) — L’attentat à la bombe qui a ciblé hier, vendredi 28 janvier vers 23 heures, le siège de la police communale d’Assi Youcef, à quelque dix kilomètres au nord du chef-lieu de daïra (sous-préfercture) de Boghni, a fait un mort et trois blessés, a appris Siwel de sources sécuritaires.

Égypte : le couvre-feu prend effet à partir de 16h et démission du gouvernement

On

Le Caire (SIWEL) — le couvre-feu décrété à partir de 18h sera, finalement imposé à partir de 16h, a annoncé ce matin le télévision égyptienne qui a évoqué la démission « totale » du gouvernement. « Le couvre-feu serait imposé à partir de 16 heures (heure égyptienne) et non plus 18 heures, et toujours jusqu’à 8 heures du matin au Caire, à Alexandrie et à Suez ».